FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauffage en panne en plein hiver, LM aux abonnés absent

iSABELLE C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2025, 20:12

Chauffage en panne en plein hiver, LM aux abonnés absent

Messagepar iSABELLE C » 01 févr. 2025, 20:39

Bonjour,
Fin septembre 2024, j'ai acheté et fait installé dans la salle à manger par LM Daumesnil, un radiateur Noirot
Début janvier 2025, il tombe en panne.
Je téléphone à LM Daumesnil qui me dit d'envoyer un mail au service pose.
Ce que je fait, le 12/01/2025, en décrivant exactement le problème rencontré par le convecteur.
On me dit que l'artisan qui l'a installé va me contacter. Il me contacte pour me dire que son technicien est en arrêt maladie jusqu'à une date indéterminée.
Le 28/01, enfin l'artisan passe pour me dire qu'il faut remplacer l'appareil et qu'il va le commander.
le 29/01, LM Daumesnil m'appelle pour me dire qu'il est hors de question qu'il soit remplacé mais qu'ils vont l'envoyer en réparation.
La réparation va durer minimum 2 semaines.
Donc minimum 6 semaines sans chauffage en plein hiver !
Mais personne n'est venu chercher le radiateur.
Il fait 16° chez moi.
Donc on achète en toute confiance un produit défectueux et après on se débrouille. Ce n'est plus leur problème.
Mise à part le formulaire contact sur le site de LM qui refuse de prendre ma réclamation, il n'y a aucun moyen de joindre le service relation client par mail.
Merci de m'aider à déclarer un litige auprès du médiateur de la consommation

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Chauffage en panne en plein hiver, LM aux abonnés absent

Messagepar lnacbdo » 01 févr. 2025, 21:08

l'artisan passe pour me dire qu'il faut remplacer l'appareil
(...)
LM Daumesnil m'appelle pour me dire qu'il est hors de question qu'il soit remplacé mais qu'ils vont l'envoyer en réparation.

Bonsoir,

A toutes fins utiles,
- une fiche, des textes de référence :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
- une lettre type :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


iSABELLE C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2025, 20:12

Re: Chauffage en panne en plein hiver, LM aux abonnés absent

Messagepar iSABELLE C » 02 févr. 2025, 17:35

Bonjour,
Je vous remercie.
Je viens d'envoyer la LRAR
Bien cordialement

iSABELLE C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2025, 20:12

Re: Chauffage en panne en plein hiver, LM aux abonnés absent

Messagepar iSABELLE C » 18 févr. 2025, 17:04

Bonjour,
LEROY MERLIN a reçu ma lettre recommandée il y a 10 jours mais toujours aucune nouvelle de leur part !
Que puis je faire maintenant ?
Merci

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Chauffage en panne en plein hiver, LM aux abonnés absent

Messagepar lnacbdo » 18 févr. 2025, 17:40

Bonjour,
LEROY MERLIN a reçu ma lettre recommandée il y a 10 jours
Le vendeur a 30 jours pour satisfaire votre demande.
Que puis je faire maintenant ?
C'est expliqué dans le chapeau de la page de Que Choisir dont le lien figure plus haut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus