FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaque feu indépendant ou non ?

MARTIN Claire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2012, 12:33

Chaque feu indépendant ou non ?

Messagepar MARTIN Claire » 02 avr. 2012, 15:02

En panne d'une Sauter 3 feux .. les 2 petits feux sont couplés et en panne, il ne reste donc qu'un feu valide sur 3 !
AUSSI Il me semble qu'un des critères essentiel dans le choix d'une plaque serait de savoir si les feux sont indépendants les uns des autres...Or je n'ai pas vu mention de cette caractéristique dans l'étude de Que choisir .. Qu'en pensent les pro ? Quels modèles sont comme ça ??

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Chaque feu indépendant ou non ?

Messagepar Laurent » 12 avr. 2012, 16:32

Bonjour,

En l'absence d'information, je suppose que vous faites allusion à une table à induction.

Comme nous l'indiquons régulièrement dans nos articles, les inducteurs sont au moins couplés par paire. Dans le pire des cas, ils sont tous couplés...

Certains modes, dont le « booster », fonctionnent par paire d’inducteurs et ne peut donc être utilisé simultanément sur deux inducteurs de la même paire. Sur des modèles 3 zones, le plus grand des foyers est en général indépendant des deux autres. Les deux plus petits fonctionnent donc de manière couplée. Il en est de même pour les deux zones composant une zone extensible. En résumé, il ne sera donc pas possible d’utiliser simultanément la fonction booster sur les deux zones couplées. Si l’une de ces deux zones utilise le booster, la puissance de la seconde zone sera limitée (environ au niveau de puissance correspondant au « mijotage »).

Plus d'informations dans notre guide d'achat et dans notre dossier table à induction!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


durale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 11:29

Re: Chaque feu indépendant ou non ?

Messagepar durale » 22 janv. 2015, 11:45

Bonjour,

Je trouve cet article tres pertinent. Nous avons acheté une plaque induction sauter STI964BF1 et nous sommes tres decus car il n y a qu une seule carte electronique qui gere la plaque et donc tous les feux sont partagés meme à faible puissance. La cuisson est donc intermittente entre les plaques meme à demi puissance. Souvent on indique que la puissance est partagée pour le mode booster ce qui est normal et ne pose pas de soucis mais lors de l achat il n y a aucune indication sur le partage de puissance hors mode booster ce qui trompe à mon avis le consommateur.
D apres mes recherches il faut se renseigner sur le nombre d inducteur par foyer ...mais cette information n est pas mentionnée dans les caracteristiques des principaux revendeurs ou meme directement sur les sites de marque

LorN35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 17:02

Re: Chaque feu indépendant ou non ?

Messagepar LorN35 » 28 janv. 2015, 17:20

Bonjour,

J'ai acheté en novembre une plaque induction sauter (je ne me souviens pas de sa référence) à 3 feux. Peux de temps après l'avoir acheté je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire fonctionner les deux feux de gauche à pleine puissance en même temps. J'ai donc fait appel au SAV de chez boulanger qui m'a envoyé un technicien qui m'a expliqué que cela était normal. Visiblement les deux feux de gauche sont liés ensemble. Ce que j'ai accepté... Et ce matin j'ai utilisé une feux de gauche et le grand feux de droite. Surprise!!!! Impossible de mettre le grand feux en Boost et le feux de gauche à 10. Le technicien n'avais expliqué que cela était réalisable. Je ne comprend plus rien. Et bien rien de tout cela n'est écrit sur la notice...
Quelqu'un a déjà eu se soucis??
Merci pour vos réponse

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Chaque feu indépendant ou non ?

Messagepar Laurent » 28 janv. 2015, 17:29

Bonjour,

En effet, ces modes de fonctionnement sont plausibles suivant le modèle que vous avez acheté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus