FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changer de propanier suite a modification tarifs

sillycee47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2018, 11:07

changer de propanier suite a modification tarifs

Messagepar sillycee47 » 05 oct. 2018, 11:10

Bonjour,
je viens de recevoir un mail d'Antargaz qui m'annonce une hausse de leur tarif de 150 TTC sur mon contrat (prix du barême à la signature en octobre 2014: 2170TTC la tonne, avec une remise de 830,80 sur les 5 ans de durée du contrat soit : 1340euros TTC).
Je ne suis pas propriétaire de la citerne et celle-ci est enterrée (j'ai acheté la maison il y a trois ans, et j'ai repris le contrat de l'ancien propriétaire qui lui meme l'avait repris à celui ayant fait construire la maison en 2000).
Dans le mail, on me dit " conformément à l'article L224-22 alinéa 1 du code de la consommation, si vous refusez cette modification tarifaire, vous disposez alors de la faculté de résilier votre contrat, sans pénalité de résiliation et sans droit de dédomagement dans un délai de trois mois à compter de l'entrée en vigueur du changement de prix, soit jusqu'au 12/02/2019.

Je pensais leur racheter ma citerne à la fin de mon contrat en octobre 2019 et changer de propanier à ce moment là, mais je me dis que la meilleure chose serait peut^-être de commander dès aujourd'hui une livraison (au tarif de 1340TTC la tonne) avant l'augmentation du gaz, puis de leur signaler dans le délai légal, ma résiliation de contrat, c'est à dire avant le 12/02/2019 pour partir chez Butagaz.

Pouvez vous me dire si cela vous parait un bon calcul?

sillycee47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2018, 11:07

Re: changer de propanier suite a modification tarifs

Messagepar sillycee47 » 05 oct. 2018, 11:23

rectification, Antargaz m'annonce 2722,92 TTC prix de la tonne de propane soit 1971 euros TTC apres remise de 830,80€...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sillycee47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2018, 11:07

Re: changer de propanier suite a modification tarifs

Messagepar sillycee47 » 05 oct. 2018, 20:00

Pour information, j'ai appelé BUTGAZ ce jour qui me propose un prix à la tonne de 1714 euro pour la haute saison et 1664 pour la basse saison avec un offre de bienvenue de 1099 la tonne prix garanti pendant 2 ans...
Chez eux, pour la citerne, deux options: locations à 14,5 / mois ou si on en est propriétaire: 9euros / mois d'entretien pour une visite annuelle.

J'attends que le commercial d'antargaz me rappelle pour m'indiquer le prix du retrait de ma cuve ou du rachat de celle-ci, mais honnêtement, je pense résilier et envisage une pompe à chaleur...

Antargaz
Représentant d'une marque
Messages : 23
Enregistré le : 04 mars 2015, 13:59

Re: changer de propanier suite a modification tarifs

Messagepar Antargaz » 08 oct. 2018, 09:54

A l'attention de sillycee47

Bonjour,

Pour faire suite au message que vous avez posté et afin que nous puissions vous communiquer toutes les informations que vous souhaitez, je vous invite à nous adresser un mail à [email protected].

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Ingrid
Service Marketing ANTARGAZ

smilblik67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 08:15

Re: changer de propanier suite a modification tarifs

Messagepar smilblik67 » 25 oct. 2018, 08:49

bonjour sillycee47 il y a quelque année, j'avais un contrat(10 ans) de propane chez total gaz et je me suis rendu compte après chaque livraison une augmentation !!! après 5 ans j'ais fait venir le commercial pour me plaindre de c'est augmentation a répétition!!! il ma dit les prix ça se décide a la bourse de new-york! bref il ma fait comprendre que si tu veut te chauffer le (popotin )!! ta ca payer!! j'ai terminé ma citerne avec une gazinière....et j'ai fait intervenir un avocats pour mettre fin au contrat, un bon ,bon, conseille résilie au plus vite ton contrat! et remplace ton chauffage par autre chose sinon tu vas t’appauvrir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus