FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changer de carte bleue sans changer de banque c'est possible

chouchoubaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 nov. 2008, 21:08

changer de carte bleue sans changer de banque c'est possible

Messagepar chouchoubaba » 20 nov. 2008, 21:19

Très ancien client du Crédit Mutuel j''avais souscrit au package proposé par la banque qui ne me semblait pas inintéressant car sensé tout couvrir. L''année suivante je reçois un avis selon lequel je n''ai droit qu''à quatre retraits d''espèces "gratuits" par mois dans les distributeurs des concurrents, les retraits au delà étant facturés 0,99€ . Désagréablement surpris par cette modification unilatérale , je proteste d''autant plus que l''agence de ma ville n''a pas de distributeur. On me répond que les locaux ne se prêtent pas à l''installation d''un DAB mais que j''ai toujours la possibilité de faire mes retraits au guichet. J''ai donc résilié ma carte bleue du Crédit Mutuel et j''en ai pris une chez ONEY (filiale du groupe Auchan mais rien à voir avec les cartes magasins) Résultat : que des satisfactions : 35€ par an pour une visa internationale à débit différé, 1% de cash-back dans la limite de 10 000€ d''achats soit 100€ de cash back maxi par an , c''est donc une carte visa qui peut rapporter des sous, retraits gratuits dans n''importe quel DAB , consultation du compte gratuite sur Internet et cerise sur le gâteau débit différé non seulement sur les achats mais aussi sur les retraits d''espèces. Je n''ai pas été obligé de changer de banque , moins de sourires à présent, mais je suis très satisfait de mon choix. J''ai cru comprendre que la MACIF chez qui je suis assuré s''apprête à proposer des services bancaires de base : je vais examiner cela avec beaucoup d''intérêt car je pense qu''à présent l''intérêt du consommateur est de refuser les packages mais d''acheter chaque service là où il est le moins cher.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: changer de carte bleue sans changer de banque c'est possible

Messagepar visiteur » 05 mars 2010, 13:11

Bonjour
vous dite sans changer de banque, mais vous êtes
obligé d''ouvrir un compte et de verser vos salaires ou retraites si vous y êtes, c''est comme si vous changé de banque .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: changer de carte bleue sans changer de banque c'est possible

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 22:50

Non aucune obligation de domiciliation, le total des achats est prélévé sur le compte de votre choix

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: changer de carte bleue sans changer de banque c'est possible

Messagepar visiteur » 04 nov. 2010, 18:11

j,aimeraie changer de carte bleuea paiement différé sans changer de banque
c,est possible
ou dois-je demander

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: changer de carte bleue sans changer de banque c'est possible

Messagepar visiteur » 01 janv. 2011, 12:28

changer de visa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus