FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changer d'écran d'ordi portable

Gor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changer d'écran d'ordi portable

Messagepar Gor » 20 avr. 2012, 16:47

Je viens de faire l'expérience de la panne de l'écran de notre ordi portable HP après 2ans1/2 d'un usage très précautionneux. HP proposait son changement pour 230€.
Le hasard m'a fait découvrir un site de vente directe d'écran (dalle) = Ecran direct.
Le montage de celui-ci reçu dans un délai très court (48h) dans un emballage soigné fut assez simple alors que je suis vraiment un mauvais bricoleur. Le tout a permis son changement pour 82€ TTC !
Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité, et je trouve juste de la faire connaître, car je crois que trop souvent l'ensemble est remplacé à grand tort !!
Ce ne sont bien entendu pas le revendeur ni le fabricant qui m'auraient donné ce tuyau. Je précise que l'écran est celui d'origine point par point identique et de la même origine. Il eût peut-être mieux valu pouvoir en changer !!

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Changer d'écran d'ordi portable

Messagepar MPhongsa » 23 avr. 2012, 15:19

Bonjour,

C'est un peu la même histoire que pour changer les écrans des iPhones fissurés. Il "suffit" d'acheter le nouvel écran et, au pire des cas, visionner des tutoriels sur Internet afin de suivre la bonne démarche.

Ça permet de réaliser de bonnes économies !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »