Cela fait quelques temps que l'on consulte des entreprises pour changer des vieilles fenêtres en bois pour des plus modernes et surtout mieux isolées.
Et comme je sens qu'il va encore y avoir des problèmes, je préfère commencer tout de suite à raconter les problèmes rencontrés (je mettrais les noms plus tard une fois que ça sera finalisé).
Entreprise n1: Ca parait intéressant, le type semble bien connaitre son sujet, mais problèmes quandon regarde les garanties, c'est 20 ans sur le PVC blanc, indiqué en toute lettres (mais les autres couleurs comme il proposait ??), que 5 ans sur les pièces métalliques (ce qui semble bien peu pour des fenêtres que l'on garde normalement des dizaines d'années ! Si l'on doit changer des pièces en métal tous les 5 ans, ou est l'économie d'énergie, ça consomme beaucoup à frabriquer tout de même ! Ils sont déjà passé pour un devis qu'on attend de recevoir.
Entreprise 2 (Courvoisier de Vieux Charmont 25600, membre du groupe "komilfo") : Là le vendeur répond "on s'en fout de la technique" quand on commence de lui poser des questions, qu'il n'a pas que ça a faire quand on lui demande les prospectus des produits qu'il vend et comme argument qu'il n'a jamais eu de réclamation sur les fenêtres depuis qu'il en vend (on y croit, pourquoi une garantie à vie sur toute leur gamme alors ?)
Entreprise 3: Ca à l'air pas mal, mais il ne sont pas encore venus faire le devis.
Entreprise 4 : Le type à l'air de bien connaitre ses fenêtres et leur spécificités, ils sont menuisiers depuis plusieurs générations, mais problèmes, quand on y étais il a bien vu que pour le rendez vous pour le devis on avait du se concerter pour avoir un rendez vous qui convienne à tous (maison familiale et la propriétaire légale préfère avoir l'aide de personne de sa famille qui s'y connaissent mieux, ingénieur qui a récemment fait aussi changer ses fenêtres) et là le lendemain un coup de fil pour déplacer le rendez vous à mercredi sans aucune explication.
De plus on entend parler des commerçants en difficultés, de la crise, etc mais apparemment les vendeurs de fenêtre n'ont pas ce problème là du tout apparemment, ils semblent avoir bien assez de travail, un disait qu'il avaient beaucoup de travail, les autres ne semblent pas "pressés" de venir voir pour faire un devis ou nous envoyer le devis par exemple.