FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement EDF pour Direct Energie

msahuc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement EDF pour Direct Energie

Messagepar msahuc » 05 août 2015, 19:00

Bonjour,

Suite à mon mécontetement découlant l'affaire régularisation du tarif bleu, j'ai décidé de quitter EDF(elec + gaz).
J'ai entamé un souscription chez Direct energie et je vais recevoir par mail le contrat pour les rejoindre.
D'après ma consommation actuelle sur les sites de simulation je devrais au passage réaliser une économie en allant chez eux.
Il y a pourtant déja un gros "MAIS".
Lors du contact téléphonique pour valider le contrat, la conseillère qui devait définir mon échéancier (choix mensualisé de ma part)
m'annonce 120 euros par moi en fonction des constations de consommation qu'ils font sur ma ligne electrique et gaz

Je tique car je paye actuellement 88euros avec une regularisation en ma faveur (entre ~90-20 euros ces 2 dernières années)
Après révélation de ce fait la conseillère baisse la mensualisation à 97 euros ne pouvant pas me proposer moins.
Je n'ai du coup pas accepté la validation immédiate du contrat et ai maintenant un mois pour l'accepter ou non.

Je ne sais pas trop quoi faire.
En théorie le prix de l'abonement étant quasi identique et les tarifs étant forcément inférieurs à ceux du tarif bleu je devrais accepter les yeux fermés.
Mais cette mensualisation est stupide.
Avec un tarif inférieur il est évident que je vais avancer plusieur centaine d'euros que je pourrais utiliser autrement.
Cette affaire ne sent pas très bon mais je voudrais vraiment quitter EDF.

Qu'en pensez vous ? Accepter / refuser / un bon conseil pour aller voir encore ailleur ?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Changement EDF pour Direct Energie

Messagepar Energizor » 06 août 2015, 18:40

Bonjour,

Votre expérience avec Direct Energie semble commencer plutôt mal, puisque l'article 7.12 de leurs Conditions Générales de Vente prévoit pourtant que "La facture annuelle fait l’objet de prélèvements basés sur plusieurs mensualités de paiement identiques, dont le montant est déterminé, à la souscription, en accord avec le Client. "

Donc, ou bien vous les recontactez pour leur rappeler cet article de leurs propres CGV, ou bien vous allez voir ailleurs.

Notez quand même que c'est bien Direct Energie, avec d'autres concurrents d'EDF, qui avait assigné l'Etat en justice pour faire augmenter de façon rétroactive les tarifs réglementés d'EDF.

Et que Direct Energie en a profité lui aussi pour envoyer une facture rétroactive à ses clients, puisque leurs tarifs sont indexés sur ce fameux tarif réglementé d'EDF...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

msahuc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar msahuc » 08 août 2015, 09:05

Je prend note de toutes les informations que je ne possèdais sur le "rattrappage".
Modifié en dernier par msahuc le 08 août 2015, 09:53, modifié 1 fois.

msahuc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar msahuc » 08 août 2015, 09:52

Je n'ai pas eu de nouvelle de leur part mais il semble au final mieux de rester chez edf.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »