FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de statut fiscal de mon vieux PEL...

Avatar du membre
andrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2017, 07:12

Changement de statut fiscal de mon vieux PEL...

Messagepar andrem » 13 sept. 2019, 08:03

Bonjour,

Je possède un PEL qui a plus de 12 ans.
Jusqu'en 2018, le statut fiscal de ce PEL était "Soumis au bareme de l'impôt sur le revenu", ce qui me convenait parfaitement.
En 2018, sans que je n'aie fait aucune démarche en ce sens, le statut fiscal a été changé en "Soumis au prélèvement forfaitaire unique". Cela a entraîné des anomalies dans ma déclaration d'impôts pré-remplie pour 2018 et m'a obligé à effectuer manuellement de nombreuses modifications!
Pour éviter que cela ne se reproduise en 2019, j'ai récemment demandé à ma banque de changer le statut fiscal de mon PEL et de le repositionner à "Soumis au bareme de l'impôt sur le revenu".
Malheureusement, ma banque m'a répondu que cela leur était désormais impossible, donc le statut fiscal de mon PEL est resté à "Soumis au prélèvement forfaitaire unique".

Je suis très surpris de cela car je me souviens qu'auparavant on pouvait choisir le statut fiscal que l'on souhaitait.
Qu'en pensez-vous ? Ma banque a-t-elle raison ? Est-ce une nouvelle mesure mise en place récemment ?

Merci pour votre aide.
André

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus