FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement de marque ? le matelastalalay

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

changement de marque ? le matelastalalay

Messagepar olivier_h » 23 juil. 2021, 01:42

J'avais envie de voir les prix du naturalay car visiblement 101nuits à de moins en moins de choix ( vacances ou victime de son succès ? ) et encore moins en 180x200 , je ne rappelai plus de l'adresse du site donc je tape naturalay sur google et je tombe sur ce site :

https://www.matelasnaturel.com/22-matelas

Les matelas sont exactement ceux du matelas talalay, avec quelques matelas en plus.

Je retombe donc sur l'ancien site qui est apparemment en mode travaux avec le message suivant
"Nous revenons très vite
Merci de revenir plus tard"

https://www.lematelastalalay.fr/

Je suis également tombé sur ça
https://marques.insideware.net/marque/4626883

le dépot de marque naturalay à l'inpi qui appartient à la société :

SAS Le Matelas Vert SAS
avenue de segur
75008 Paris FR

Donc on peu en déduire que ses entreprises appartiennent à Le matelas vert SAS.

J'aimerai bien savoir la raison de se changement de nom marque site car il n'est mentionné nul part sur le nouveau site, c'est quand même curieux que se passe t'il pour la garantie de ceux qui avait acheté sur le site original ?...

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: changement de marque ? le matelastalalay

Messagepar LeGeekFind » 23 juil. 2021, 09:08

Oui j'avais fais la remarque sur un post il y a 2-3 semaines, ils ont changé de nom il y a à peu près un mois, pour preuve leur page Facebook a juste changé de nom mais il y a toujours les anciennes publications.

Toujours les deux matelas en Talalay qu'on connait, et deux nouveaux, un en mousse (avec la même dénomination "agilsupra" que leur naturaboost, mais on sait pas plus à quoi cette appellation fait référence) et un en latex 70kg/m3 (ce qui me parait un peu light... )

Ce que je trouve interessant c'est que les deux matelas sont apparus avec le nouveau site et que quand je suis tombé dessus moins d'une semaine après chacun avait déjà entre 20 et 30 avis... Je suis peut être méfiant mais je trouve ça assez louche ^^'

J'ai quand même l'impression que le matelas talalay s'inspire beaucoup du modèle du matelas vert/vaudou sport (d'ailleurs j'en profite pour joindre à ceux que ça intéresse une très chouette interview du fondateur ( https://courrierdumeuble.fr/industrie/innovations-fortes-chez-vaudou-sport/ ))

Les 2 nouveaux matelas du matelas talalay (enfin maintenant "matelas naturel") rappellent quand même pas mal l'écolo mousse et le naturel latex, avec les même arguments écolo.

Et la marque naturaboost du matelas talalay ressemble beaucoup au modèle de vaudou sport, leur site est très inspiré, avec également du sponso d'athlètes ^^'

Bref on voit que quand un modèle marche il est imité. Mais d'après les retours sur le forum le matelas talalay fait des produits de qualité, made in France, donc ça fait de la bonne concurrence, tant mieux pour nous :)

Edit : je viens de voir la partie de ton message sur le fait que le nom naturalay soit déposé par le matelas vert... C'est possible que les deux sois liés mais c'est bizarre, les deux ont la même cible, ils se feraient de la concurence, c'est pas très logique. En plus c'est l'adresse et le siren du matelas talalay qui sont indiqués.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 23 juil. 2021, 11:38

Malheureusement parfois on crois acheter à une marque différente et au final se ne sont que des entités appartenant à la même boite, par contre effectivement comme tu le souligne je pensais à l’époque que les avis sur le site talalay étaient bidon après l’achat de mon matelas , ils y’a plusieurs moyens de faire
:
- modérer les mauvais avis
- faire du full avis bidon ( je penche sur ça) avec une part de vérité et de details pour les rendres crédibles,( en plus de ça c’est top d’un point de vue marketing et référencement naturel, pour le vendeur).
- ne demander des avis qu’au personnes qui non pas fait de retour après un certain temps
- le mix de tout ça

Beaucoup de sites sont coutumier du fait, même avis vérifié est bizarre je n’ai jamais eu de demande d’avis de se site pour des services qui utilisent pourtant le système.

Pour moi le plus fiable en terme d’avis reste trustpilot pour l’instant même si il y’a surement une part d’avis bidon négatif comme positif mais ça se contrebalance avec les vrais avis.
Les avis amazon sont aussi dans le même cas que trustpilot.
J’ai plus tendance à croire les avis sur des sites ou les avis 1 étoile sont affichés, c’est le cas sur la compagnie du lit.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 26 juil. 2021, 12:41

J’ai eu une discussion avec un des représentant de la marque , à travers le chat de leur site
Il s’agit bien de la même entreprise derrière matelasnaturel.com.

Le changement de nom de domaine à été fait car la gamme n’est plus constituée de produit uniquement à base de talalay.

L’extension de gamme à été faite pour plusieurs raisons, proposer des produits encore plus accessibles mais également pour répondre à un challenge d’approvisionnement lié au talalay.
Cette matière étant assez exclusive sur le marché et en définitive au niveau du fournisseur.

En ce qui concerne la modification de taille de la couche d’accueil du naturalay à 5cm, elle ne changerait rien au ressenti , mais elle serait repassé à 7,5cm à nouveau ( sur les nouveaux matelas).
Ndlr : le côté marshmallow serait toujours là apparement.

Actuellement sur leur site il y’a un stock de 10 unités pour le naturalay d’après ce que j’ai vu, du stock affiché.

En se qui concerne le lien avec matelas vert SAS je n’ai pas tout compris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »