FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement assurance emprunteur - garanties minimales

PaulASM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:51

Changement assurance emprunteur - garanties minimales

Messagepar PaulASM » 31 mars 2020, 10:04

Bonjour,

Ayant souscrit un crédit immobilier il y a 2 mois, j'aimerais profiter de la loi Hamon pour changer d'assurance emprunteur.

Sur la fiche standardisée d'information d'assurance il est fait mention des garanties minimales exigées par l'employeur mais aussi les garanties auxquelles j'ai souscrit, qui sont bien plus contraignantes que les garanties minimales (par exemple on y retrouve la garantie invalidité permanente partielle qui n'est pas dans les garanties minimales exigées).

Est ce que mon nouveau contrat d'assurance pourra se limiter aux simples garanties minimales exigées ou il devra couvrir toutes les garanties couvertes dans mon contrat actuel ?

Merci d'avance pour votre aide :)

filou599
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 09:44

Re: Changement assurance emprunteur - garanties minimales

Messagepar filou599 » 23 oct. 2020, 09:49

Bonjour Paul,

Si vous souhaitez changer d'assurance crédit via la loi Hamont ou la loi Bourquin, cela est dans votre droit néanmoins une condition à remplir est que vous devez souscrire au minimum aux mêmes garanties que dans votre précédent contrat.

Par exemple après avoir obtenue votre prêt avec votre banque, vous avez souscrit à une assurance qui prenez en compte DC/PTIA + IPT/IPP.
Dans ce cas, si vous souhaitez déléguer votre assurance vous devrez souscrire aux mêmes garanties.

En espérant avoir répondu à votre question,
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus