FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

champix

frans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2011, 23:51

champix

Messagepar frans » 05 déc. 2011, 00:27

Je viens de lire à nouveau un article dénigrant le Champix, et je trouve cela injuste.
Ce n'est pas le Champix qui est en cause, c'est la façon dont certains médecins s'en servent. J'ai moi-même arrêté de fumer grâce à lui, et uniquement grâce à lui, toute autre solution avait été inefficace. Maintenant, et depuis 3 ans 1/2, toute odeur de tabac insistante me donne la nausée.
Mais voilà, le phénomène de "décompensation" qui fait qu'on ne maîtrise aucune émotion pendant 2 à 3 semaines (pour ma part) ne peut être maîtrisé qu'en milieu hospitalier, fermé, surveillé, sinon, selon la personne, cela peut effectivement être dangereux pour elle ou les autres.
Je ne comprend pas pourquoi le tabac n'est pas considéré comme une vraie drogue, et donc ne peut être soigné par une cure de désintoxication en milieu hospitalier, comme avec l'alcool ou autre drogue. Sans doute une histoire d'argent, encore !
Finalement, je suis sans doute chanceuse d'avoir eu un infarctus, un stent, et ensuite une rééducation cardiaque d'un mois qui m'a permis d'arrêter de fumer pour de bon, sans grossir, et en toute sécurité ! Cherchez l'erreur ...

Lora4242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2012, 17:49

Re: champix

Messagepar Lora4242 » 30 mars 2012, 17:51

Pilule pour arrêter de fumer - http://hespac.com/tabacfr.htm
très efficace, je la recommande.
Modifié en dernier par Lora4242 le 27 août 2019, 08:23, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


william56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2012, 15:12

Re: champix

Messagepar william56 » 17 nov. 2012, 15:12

Bonjour. J'ai commencé la cigarette électronique il y à environ 6 mois. A l'époque moi et ma femme fumions environ un paquet et demi par jour. Au début, elle était très sceptique, mais en lui parlant de la composition du produit (propylène glycol et glycérine végétale) je lui ai démontré qu'il était composé d'additifs alimentaires que nous consommions tous les jours. Le prix lui faisait également un peu peur. Avec un appareil qui coûte dans les 60€ j'ai bien compris son scepticisme. Je lui est alors expliqué qu'en arrêtant la cigarette traditionnelle et en passant à l'électronique, notre investissement serait rentabilisé en moins de 10 jour ! Et même si nous ne faisions que réduire notre consommation de cigarettes l'appareil serait très vite amortis. Je me suis donc rendu sur le site breizh-e-cig.com ou j'ai acheté mon appareil. Pour environ 70 € j'ai eu 2 cigarettes électroniques (ce qui nous à permis de "vapoter" tout les deux) et un e-liquide. Et nous avons tout les deux arrêté de fumer. Dire que nous nous apprêtions à acheter des médicaments avec de nombreux effets secondaires, je ne regrette vraiment pas mon investissement.

kolget
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:49

Re: champix

Messagepar kolget » 18 nov. 2012, 13:52

Bonjour,
J'ai toujours achete ces medicaments sur ce site la http://allneededpills.biz
Livraison rapide à l'Europe en 7 jours!

smokr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2014, 16:44

Re: champix

Messagepar smokr » 04 févr. 2014, 16:50

La cigarette électronique c’est quoi, comment ça marche ?

La cigarette électronique permet d’éviter les désagréments des cigarettes classiques. Une cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de Carbone.

Elle reproduit les effets d’une cigarette classique mais sans la majorité de ses inconvénient. La cigarette électronique supprime le tabagisme passif.
On peut, pour le moment, vapoter dans les lieux public.
La cigarette électronique est une alternative saine, le fumeur conserve la gestuelle de la cigarette (certaines cigarettes électroniques s’allument avec un briquet) tout en ayant la possibilité de réduire la consommation de nicotine.

Présentation et fonctionnement d’ une cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de 4 éléments :
•une batterie,
•un microprocesseur,
•un pulvérisateur ou atomiseur,
•une cartouche contenant le e-liquide avec ou sans nicotine (le e-liquide est souvent aromatiques à base d’additifs alimentaires ou d’arômes artificiels).

Lors de l’aspiration, le liquide, mélangé, à l’air inspiré, est diffusé sous forme de vapeur, qui reproduit la fumée d’une cigarette, et est inhalée par l’utilisateur.

La cigarette électronique se structure en trois parties, une cartouche, un atomiseur et une batterie.

cigarette électronique

La cartouche c’est la partie de la e-cigarette qui permet d’inhaler la vapeur, selon le modèle elle peut avoir des fonctions différentes par exemple pour le modèle Tank elle a la particularité de servir de réservoir où on y met le liquide. Pour le modèle Ego la cartouche possède de la ouate à l’intérieur destiné à être imprégné de liquide afin que celui-ci se vaporise en contact avec la tige tressé de l’atomiseur

L’atomiseur est la partie qui va diffuser le e-liquide aromatisé en vapeur, la combustion varie entre 50° et 60°. C’est la partie consommable sa durée de vie est estimée à 1 mois environ, un pack souvent composé de 2 atomiseurs à l’achat. le bon fonctionnement dépend de l’utilisation et de l’entretien de ce dernier.

La batterie c’est la pièce la plus longue de la cigarette électronique. Elle est composée d’un microprocesseur et d’un switch manuel qui permet l’activation de l’atomiseur.
Pour les modèles Ego Tank et Ego , ce switch manuel vous permettra de verrouiller votre e-cigarette en appuyant 5 fois de façon répété sur ce bouton. La même opération vous permettra de déverrouiller votre e-cigarette. L’autonomie de votre batterie va varier selon le modèle que vous choisirez à développer.
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 févr. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

malateeoll
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2023, 03:48

Re: champix

Messagepar malateeoll » 24 sept. 2023, 04:01

Champix sans ordonnance - https://onlinecheappills.com
Bonjour, 17ème jour sans tabac et pas peu fière... Yes !!!! Toujours sous Champix et tjrs pas d'effet réellement indésirables mise à part mes nuits un peu plus courtes, donc tout va bien. Je me rends compte au jour d'aujourd'hui que c'est le 1er pas qui coûte vraiment... Si j'avais compris avant les bénéfices retirés avec l'arrêt de cette satané clope, j'aurais fait cette démarche bien avant... Que de temps perdu... Motivée, motivée, on reste motivée !!!! Bon courage aux futurs ex-fumeurs et bravo aux ex-fumeurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus