Messagepar Rejf » 09 juin 2013, 14:25
Je lis "il n'y a pas arnaque" puisqu'en allant sur le site TNTSAT on trouve l'information ? Qui contraint le client TV à s'équiper aussi de matériel Internet pour son information ?
Pour ma part, quand j'ai acquis mon décodeur, le vendeur s'est bien gardé de me dire que j'allais devoir débourser 15€ min tous les 48 mois. Pire, avec l'avènement de chaînes HD, TNTSAT a fait migrer plusieurs chaînes sur de nouvelles fréquences, entraînant une perte de réception de plusieurs chaînes qui m'a obligée moyennant des frais coûteux à faire entièrement et en vain réviser mon installation, changer de matériel (car bien sûr le pb disparaît avec un nouveau décodeur HD), et j'enrage à l'idée que ce processus va se renouveler régulièrement, aujourd'hui HD, demain 3D, faisant les beaux jours tout à la fois de TNTSAT, des constructeurs de terminaux, dont la mauvaise foi (pour ne citer que le SAV SAGEM) est déconcertante, et des "dépanneurs" à qui il suffit de laisser une fiche de connexion légèrement dévissée, pour avoir la certitude de revenir (frais de déplacement aux frais du client) dans quelques mois. Malheureusement j'habite dans un quartier où il est impossible de se passer du satellite. Or la différence de prix entre un simple récepteur TV par satellite et un décodeur TNTSAT, est notable.
Nous sommes à la merci de procédures abusives que personne n'a intérêt à dénoncer, et pour cause.