Bonjour,
je me permets d'attirer votre attention sur les pratiques commerciales de la société senso G.
Un post sera sur les prix, ou plutot les fausses promo et prix gonflé avec des remises fantaisistes selon les mois...
Je commence avec un post sur les CGV
Je suis avant tout client .
Lors des premiers soucis, ben on se rend compte des flous de cette societé.
D'une part je me suis aperçus que concernant les CG V, il y a un réel flou redactionnel.
Il y a avant tout un discours commercial fait pour rassurer et valider l'achat ...garantie 10 ans...
CGV"Les noyaux de nos matelas sont garantis 10 ans contre les défauts de fabrication."
C'est quoi le NOYEAU? Vu qu il y a selon les matelas en 2 a 5 couches de Mousses assemblée...
GARENTIES, oui, mais contre quoi?
CVG :" Dans tous les cas, la période de garantie et la façon d'exercer votre droit sont spécifiés dans le certificat de garantie de chaque produit. Certains produits et marques ont une garantie supplémentaire ou une extension de garantie, qui se reflète également dans le certificat de garantie du produit. Pour la majorité de nos marques, la garantie est appelée la garantie de remplacement total, c'est-à-dire que pendant la période de deux ans, nous récupérons le produit endommagé et un neuf vous sera livré sans frais"
Vu comme ca c'est super.. jusqu au moment ou tu cherches les fammeuses garanties du produit et y a rien.
Voila sur le site pour le " matelas 80", les garanties:
CGV senso G " Qualité Garantie , Nos produits ont été rigoureusement testés afin de garantir la qualité des tissus, la solidité des noyaux et le soin de chaque détail de la finition."
En gros, on a rien.
Ah si des photos... qui jouent sur les mots
gatantie 10 (l fameux noyeau ... cgarantie a quoi??)
housse lavable (super garantie !)
Flexible (genial garantie!)
Silencieux (c'est vrai, que silencieux c'est parlant comme garantie)
bref....
Aucune garantie est envoyée par papier ou par mail, on a RIEN, nada, que des mots pour faire joli.
sauf u truc en core plus flou, CGV:". .... Le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans les deux mois car il avait connaissance du problème."
Sur page du matelas y a marqué garantie10 ans ...puis c'est le NOYEAU et sur les CGV, tu vois qu ils disent que c'est garantie 2 ans ... mais que sous 2 mois il faut les avertir...
Ils nous parlent des normes de lleur matelas, ils sont ou les certiicats LISIBLES??? C'est quoi ces normes ?
"La norme 100 d’ Oeko-Tex est le label textile écologique leader dans l’analyse des substances nocives ...
Certificats réalisés par FCBA concernant la densité et durabilité de notre viscoélastique Senso-tech normatives UNE EN ISO 845, UNE EN ISO 1856 y UNE EN 1957........
Voila j ai probleme faut retrouner le produit.. qui paye?
CVG" Pour la majorité de nos marques, la garantie est appelée la garantie de remplacement total, c'est-à-dire que pendant la période de deux ans, nous récupérons le produit endommagé et un neuf vous sera livré sans frais..."
Super , ben non...
Car comme tu sais pas pour quoi c'est garantie, et bien, c'est pas garantie pour ca et c'est toi qui paye.
Ok, je paye
mais combien?
Sur les retours dans le delai legal des 14 j et sav:
Concernant les frais de retours, la DGCCRF, est claire, "Le prix TTC détaillé de toutes les prestations (devis et livraisons compris) doit être affiché à la vue du public et dans l'espace d'accueil des clients.
Il est également possible de mettre à disposition de la clientèle un catalogue regroupant la liste des prestations."
Il n y aucunement mention des frais de retours chiffrés sur le site, "
Alors c'est la c'est surprise....... ils le savent EUX, combien ca coute de retourner ou envoyer un matelas avec le transporteur? oui / NON?