FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certains avis publiés sur Amazon sont achetés

Michristine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2023, 08:30

Certains avis publiés sur Amazon sont achetés

Messagepar Michristine » 13 nov. 2023, 19:22

Certains avis sur Amazon sont achetés, payés, indemnisés
Voici mon expérience personnelle :
Après avoir reçu un article fourni par la Société Ibuture , j’ai accepté la garantie et, pour obtenir cette garantie j’ai indiqué mon adresse e-mail.
Indépendamment d’Amazon, Le fournisseur Ibuture a utilisé mes coordonnées pour me proposer (via un courriel direct sans passer par Amazon )de noter 5 étoiles le produit en compensation d’un cadeau … cadeau allant jusqu’à 50€.
Personnellement, avant de commander, j’ai effectué mon choix en consultant le descriptif et également les avis….. mais comment pouvons nous avoir confiance sur ces avis puisqu’ils sont achetés !

Deux problèmes majeurs
La confidentialité non assurée par Amazon, mon e-mail se promène
La crédibilité des avis achetés.

Deux problèmes très graves car
Je ne dois pas être le seul dans le cas
Et que valent tous les avis achetés publiés par Amazon de tous les produits ibuture

Voici le courriel :
Cher client,
Nous vous félicitons pour votre demande d'extension de garantie de trois ans.
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de votre appareil. Nous nous engageons à vous fournir le meilleur service après-vente possible.
Pourriez-vous me rendre un service ? Si vous êtes satisfait du produit, pourriez-vous publier un commentaire 5 étoiles sur Amazon et partager votre expérience avec d'autres clients ?
Nous avons une surprise pour vous. Vous pouvez choisir l'un des articles suivants gratuitement
option 1 : une pompe à air de 50 euros qui peut démarrer votre voiture et gonfler vos pneus.
Option 2 : un aspirateur de voiture à 40 euros pour vous aider à nettoyer votre voiture.
Option 3 : un cable de démarrage hde remplacement qui peut prolonger la durée de vie du produit.
Option 4 : un bon d'achat de 5 euros pour tous les produits Amazon.
Laquelle préférez-vous ? Envoyez-nous une capture d'écran de votre évaluation et nous l'utiliserons pour demander le cadeau que vous souhaitez.
Nous sommes impatients de vous lire.
Meilleures salutation#
……
LES AVIS SONT ÉCRITS EN ÉCHANGES INCITATIFS !!!

Deux problèmes majeurs
La confidentialité non assurée par Amazon, mon e-mail se promène
La crédibilité des avis achetés

Deux problèmes très graves car
Je ne dois pas être le seul dans le cas
Et que valent tous les avis achetés publiés par Amazon de tous les produits ibuture

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Certains avis publiés sur Amazon sont achetés

Messagepar valioud » 13 nov. 2023, 20:41

noter 5 étoiles le produit en compensation d’un cadeau … cadeau allant jusqu’à 50€.
Redif : https://forum.quechoisir.org/ne-vous-fiez-pas-aux-evaluations-des-clients-sur-amazon-t327238.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus