FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certaines céramiques deviennent brûlantes dans le micro-ondes

klod06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2011, 09:17

Certaines céramiques deviennent brûlantes dans le micro-ondes

Messagepar klod06 » 15 août 2011, 09:10

Appel à témoignage :
Certaines céramiques deviennent brûlantes dans le micro-ondes, d''autres restent froides, seuls les aliments sont réchauffés.
Cette discussion portent donc sur certains matériaux, porcelaine, grès ou faïence qui semblent conducteurs.
C''est en tout cas ce que j''observe chez moi : certains bols contenant du lait deviennent si brûlants qu''ils doivent être sortis avec des gants isolants.
D''autres bols restent froids.
Ici et là sur Internet on lit par exemple : "la porcelaine contient du fer".
En tout cas sur les bols brûlants aucune mention ne figure, aucune indication du type de céramique, de la composition ou un quelconque sigle "micro-ondes". Et je ne trouve ni à Que Choisir ni ailleurs aucune information à ce sujet.
Quelqu''un a-t-il une idée ?
Je précise bien sûr qu''il n''y a aucun filets or ou argent sur les bols en question.

Cassin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2011, 11:59

Re: Certaines céramiques deviennent brûlantes dans le micro-

Messagepar Cassin » 21 juil. 2013, 08:33

J'ai le même soucis depuis peu ; nous utilisons le même micro-ondes depuis plusieurs années et nous n'avons jamais eu de problème de vaisselle brûlante, mais depuis quelques mois nous avons acheté un lave-vaisselle, et depuis les bols sont intenables sans un torchon pour les sortir.

Ce sont les mêmes bols qu'avant, le four est le même, du coup je me pose la question de savoir si ça ne viendrait pas du produit utilisé dans le lave-vaisselle ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus