FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CentralePneu: {message modéré}

Laur31g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2020, 12:13

CentralePneu: {message modéré}

Messagepar Laur31g » 10 nov. 2020, 12:41

Bonjour,

Suite à la commande de 2 pneus en 235x55 R18 j'ai reçu 2 pneus dont l'étiquette constructeur collée sur les pneus est bien 235x55 R18 mais en fait ce sont des 235x50 R19 (taille sur le flan des pneus).
Comme je ne m'en suis aperçu qu'au montage, je n'ai pas gardé l'étiquette de livraison qui était au demeurant partiellement déchirée ainsi que l'emballage.

J'ai ouvert un ticket sur le site CentralePneu et là la galère commence ...

Après avoir envoyé les photos qui prouvent l'erreur de la part de CentralePneu on me demande l'étiquette transporteur (transporteur qui n'a rien à voir avec le problème au demeurant).
J'explique que je n'ai pas gardé l'étiquette du transporteur qui était au en plus déchirée et on me demande ... l'étiquette transporteur.

Cela fait 2 semaines que cela dure et à part demander l'étiquette transporteur CentralePneu ne fait rien pour réparer son erreur.
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette attitude. Il est tellement simple d'envoyer rapidement les bons pneus et de récupérer les autres qui pourront être revendus immédiatement.
Le bilan c'est un client trés insatisfait, qui achetait chez CentralePneu tous les pneus des véhicules de son entreprise ...

Laur31g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2020, 12:13

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar Laur31g » 12 nov. 2020, 08:58

Dernier message reçu de la part de CentralePneu: Nous allons insister pour l'ouverture d'un ticket auprès de "notre dépôt".
C'est complètement ubuesque ...
C'est "leur dépôt" (fournisseur/grossiste) avec qui je n'ai aucune relation commerciale qui décide de ne pas m'échanger les mauvais pneus qu'ils m'ont envoyés !!!
On marche sur la tête
Cette entreprise a une drôle de conception d'une relation commerciale ...
CentralePneu ne peut pas d'elle même décider de m'envoyer les bons pneus et de reprendre les mauvais !!!!!
Suite au prochain épisode ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar Cécile CP » 30 nov. 2020, 08:56

Bonjour @Laur31g,

Votre problème est-il résolu ? Pouvez-vous fournir le numéro de la commande s'il vous plaît ?

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr

TITI D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:28

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar TITI D » 04 déc. 2020, 18:21

ARNAQUE - {message modéré}

Le 20 octobre 2020, j'ai fait l'acquisition sur le site CENTRALPNEUS de 4 roues complètes (jantes + pneumatiques + capteurs de pression) pour un montant de plus de 1000 euros.
Tout était disponible sur le site.

Le 28 octobre, seules 3 roues complètes me sont livrées...il en manque une. Je tente d'avoir des explications par messages. Mon interlocutrice, une certaine Angela me répond qu'elle est désolée et qu'elle va se renseigner auprès du transporteur DPD.

Après plusieurs relances de ma part, elle finit par me dire que les jantes ne sont plus disponibles (produit épuisé) !!! et termine son message par : « Nous reviendrons vers vous dès que possible »

Je me retrouve donc avec 3 roues complètes (jantes aluminium) au lieu de 4.

Au bout de quelques jours, ne voyant personne revenir vers moi, je relance CENTRALPNEUS et leurs propose donc plusieurs solutions : remboursement ou retour ou échange.

Réponse : « Nous avons pris votre demande en compte et revenons vers vous dès que possible ».

Pendant près de 3 semaines, j'ai échangé des messages avec CENTRALPNEUS et avec insistance (car les réponses ne sont pas immédiates, il faut être très patient) pour qu'une solution soit trouvée.

Le 17 novembre CENTRALPNEUS m'informe qu'ils vont mandater un transporteur pour le retour des 3 roues.
Dès réception de la marchandise qui sera expertisée, il me sera fait un avoir ou un remboursement.

Le 23 novembre, le transporteur DPD se présente à mon domicile pour le retour des trois roues.
Grâce au (tracking) traçage des colis, je peux suivre la livraison.
Depuis le 27 novembre, les roues sont bien arrivées dans la ville de livraison en Allemagne ( Wilnsdorf ) , mais le comble, à la date d'aujourd'hui 4 décembre : ILS SONT TOUJOURS EN COURS DE LIVRAISON !!!

CENTRALPNEUS reste sourd à tous mes messages.

Étant sans réponse face à mes divers messages, je me suis inquiété de savoir si je ne suis pas victime d'une arnaque ! comme on peut en voir ces jours -ci dans tous les médias et forums.

Ma grosse erreur, celle de ne pas avoir consulté le site QUE CHOISIR avant de passer commande. Car je viens de constater que plusieurs personnes se sont retrouvées dans mon cas !

Avec un peu de chance, comme j'ai pu le voir sur le forum, peut-être que Cécile Centralepneus (modératrice du site) prendra le temps de lire ma mésaventure et d'y remédier. Mon numéro de commande est A1BEWL1020 – Ticket 803970

Par conséquent si les choses n'avancent pas dans les prochains jours et afin de préserver mes droits, j'envisage de saisir les tribunaux européens compétents.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar Cécile CP » 07 déc. 2020, 10:02

Bonjour @TITI_D,

J'ai demandé au dépôt de vérifier la livraison des 3 roues renvoyées. Si tout est conforme, vous serez remboursé dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr

TITI D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:28

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar TITI D » 07 déc. 2020, 12:08

Bonjour Cécile,
Tout d'abord, merci pour votre réponse, je vois que vous êtes beaucoup plus réactive que sur le site et que la situation "semble" se débloquer.
J'ai effectivement reçu une information de remboursement pour les 4 jantes, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour :
Les 4 pneumatiques - 447,16 euros - ticket n°838476 (aucun avis de remboursement)
Les 4 capteurs de pression (valves) – 139,20 euros - aucun ticket (aucun avis de remboursement)
Pour le montage – Mouting kilt bolt – 24 euros – aucun ticket (aucun avis de remboursement).

J'ai posé la question à Angela (sur le site). En espérant avoir une réponse rapide, sinon je me permettrai de revenir vers vous, si le dialogue est de nouveau coupé.
Cordialement

TITI D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:28

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar TITI D » 10 déc. 2020, 18:22

Bonsoir Cécile,
Désolé de revenir vers vous. Mais le dialogue semble de nouveau coupé sur le site !!!
Suite à votre première intervention, j'ai reçu lundi 7 décembre deux messages m'informant du remboursement des 4 pneus et 4 jantes sous 72 heures 00 sur mon compte bancaire, soit la somme de 875,88 euros TTC.
A ce jour jeudi 10 décembre 2020 à 18h00, aucune somme n'a été virée sur mon compte bancaire !
Pour rappel, le montant total qui a été prélevé sur mon compte est de 1039,08 euros.
La différence correspond aux 4 capteurs de pression (139 euros TTC) pour lequel aucune facture ne m'a été donnée et au montage des 4 roues 24 euros TTC.
Je demande donc un remboursement rapide de cette somme de 1039,08 euros.
Cordialement

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar Cécile CP » 11 déc. 2020, 10:29

Bonjour @TITI_D,

Pour l'instant 899.88€ Euros vous ont été remboursés.

Merci de contacter le services après vente pour demander le remboursement des capteurs et service montage s'ils manquent.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr

TITI D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:28

Re: AU FINAL GRACE A CECILE CENTRALPNEUS : PROBLEME RESOLU !!!

Messagepar TITI D » 15 déc. 2020, 15:52

Bonjour Cécile,
Après plusieurs semaines de blocage et de "non réponse" à mes divers messages, je tiens à vous remercier pour votre intervention.
J'ai pu être remboursé intégralement de ma commande.
Mais je dois tout de même vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la façon d'agir de CENTRALPNEUS :
1°/ Lorsque l'on a été débité d'une grosse somme d'argent en l’occurrence 1039 euros pour moi.
2°/ Que la commande arrive incomplète, alors que le site indique que tout est disponible.
3°/ Qu'un retour de marchandise est effectué et qu'elle reste en "livraison en cours" en Allemagne pendant plus de 10 jours....
3°/ Que personne ne réponde à nos divers messages.
Et bien avec ce manque d'information, on a vraiment le sentiment d'avoir été abusé et que l'on fait l'objet d'une [Message Modéré]......
Il serait peut-être bon que les personnes qui traitent les tickets sur le site soient formées pour le relationnel et qu'elles soient beaucoup plus réactive avec la clientèle. Je pense que cela éviterait beaucoup de problèmes et de malentendus !
Merci encore pour votre intervention.
Cordialement
TITI.D

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: CentralePneu: {message modéré}

Messagepar Cécile CP » 15 déc. 2020, 17:09

Bonjour @TITI_D,

Merci pour votre retour, cela nous aide à améliorer nos services.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus