Messagepar TITI D » 04 déc. 2020, 18:21
ARNAQUE - {message modéré}
Le 20 octobre 2020, j'ai fait l'acquisition sur le site CENTRALPNEUS de 4 roues complètes (jantes + pneumatiques + capteurs de pression) pour un montant de plus de 1000 euros.
Tout était disponible sur le site.
Le 28 octobre, seules 3 roues complètes me sont livrées...il en manque une. Je tente d'avoir des explications par messages. Mon interlocutrice, une certaine Angela me répond qu'elle est désolée et qu'elle va se renseigner auprès du transporteur DPD.
Après plusieurs relances de ma part, elle finit par me dire que les jantes ne sont plus disponibles (produit épuisé) !!! et termine son message par : « Nous reviendrons vers vous dès que possible »
Je me retrouve donc avec 3 roues complètes (jantes aluminium) au lieu de 4.
Au bout de quelques jours, ne voyant personne revenir vers moi, je relance CENTRALPNEUS et leurs propose donc plusieurs solutions : remboursement ou retour ou échange.
Réponse : « Nous avons pris votre demande en compte et revenons vers vous dès que possible ».
Pendant près de 3 semaines, j'ai échangé des messages avec CENTRALPNEUS et avec insistance (car les réponses ne sont pas immédiates, il faut être très patient) pour qu'une solution soit trouvée.
Le 17 novembre CENTRALPNEUS m'informe qu'ils vont mandater un transporteur pour le retour des 3 roues.
Dès réception de la marchandise qui sera expertisée, il me sera fait un avoir ou un remboursement.
Le 23 novembre, le transporteur DPD se présente à mon domicile pour le retour des trois roues.
Grâce au (tracking) traçage des colis, je peux suivre la livraison.
Depuis le 27 novembre, les roues sont bien arrivées dans la ville de livraison en Allemagne ( Wilnsdorf ) , mais le comble, à la date d'aujourd'hui 4 décembre : ILS SONT TOUJOURS EN COURS DE LIVRAISON !!!
CENTRALPNEUS reste sourd à tous mes messages.
Étant sans réponse face à mes divers messages, je me suis inquiété de savoir si je ne suis pas victime d'une arnaque ! comme on peut en voir ces jours -ci dans tous les médias et forums.
Ma grosse erreur, celle de ne pas avoir consulté le site QUE CHOISIR avant de passer commande. Car je viens de constater que plusieurs personnes se sont retrouvées dans mon cas !
Avec un peu de chance, comme j'ai pu le voir sur le forum, peut-être que Cécile Centralepneus (modératrice du site) prendra le temps de lire ma mésaventure et d'y remédier. Mon numéro de commande est A1BEWL1020 – Ticket 803970
Par conséquent si les choses n'avancent pas dans les prochains jours et afin de préserver mes droits, j'envisage de saisir les tribunaux européens compétents.