FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Celui qui rêvait d'une tonnelle chez Leroy Merlin...

Patrice78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2015, 15:22

Celui qui rêvait d'une tonnelle chez Leroy Merlin...

Messagepar Patrice78 » 29 août 2015, 15:29

Je commence à être désespéré. Je vous laisse juge de mes mésaventures avec ma commande de tonnelle (ref 659103) chez Leroy Merlin. Voici mes échanges avec eux...
le ‎10-06-2015 23:01
Suite à une commande en avril, le suivi de commande m'annonce la préparation de ma commande pour une livraison fin mai... Rien, appel téléphonique car le formulaire de contact ne fonctionne pas (c'est pratique quand l'appel est payant), après partie de yoyo avec différents interlocuteurs on m'annonce un traitement de ma commande pour le 09 juin... Mais rien et le contact par internet est impossible (mot de vérification à saisir jamais le bon, prends moi pour un C... ça fonctionne d'habitude sur d'autres sites, ils vont finir par me dire que c'est moi qui tape mal!) ou ligne d'erreur.... (la fameuse syntax erreur que je ne pensais pas revoir depuis l'atari7000)
Va-t-il falloir encore se taper les minutes taxées du téléphone? Petite précision pour une pergola (objet commandé) si elle arrive après l'été c'est con. Ou fallait-il la commander en septembre de l'année dernière pour avoir une chance d'en profiter cet été. Avec un peu de chance l'hiver ne sera pas trop froid et on pourra profiter de la terrasse.

‎17-06-2015 16:21
Bonjour,
Je comprends votre mécontentement et je regrette cette situation.
Sachez que nous apportons beaucoup d'importance à chacuns de vos messages et réclamations.
Notre vocation et envie première est de vous aider au quotidien et de trouver une solution adaptée aux problématiques que vous pouvez rencontrer.
Nul n'est parfait et aucune enseigne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement.
Néanmois, je comprends vos inquiétudes, c'est pourquoi notre service relation client vous contactera dans un délai de 48h afin de faire le point sur votre dossier.
En vous souhaitant une excellente fin de journée,
Lucie
Relation client Interne

le ‎13-07-2015 11:17
Suite de l'aventure... Après plusieurs appels téléphoniques avec le SAV et quelques promesses de livraisons reportées de semaine en semaine, nous attendons toujours... La canicule est passée, on a tenu mais pas sur la terrasse puisque nous ne pouvons pas en profiter. Nous devons peut être faire une croix sur cette dernière pour cette été... De plus, il va arriver un moment où nous partirons en vacances. Peut-être la livraison se fera durant cette période? Pas de chance, on n'était pas là! C'est quoi ces clients qui doivent partir en vacances alors que leur tonnelle doit être livrée! Patience... Il n'y en a plus.
Et vos envies prennent vie... Il semble que c'est mort. De mémoire il y avait aussi "Leroy Merlin, on y revient" il y a quelques temps... Pas sûr. Nous voulons bien qu'il y est un problème de temps en temps mais là, ça devient n'importe quoi! Un coup c'est l'entrepot, un coup c'est le fournisseur... Bref pas de terrasse cet été! Vivement l'hiver... Il faut peut-être commander dès à présent un appareil de chauffage pour être sûr de l'avoir en décembre?

le ‎24-07-2015 13:30
Bonjour,
J'ai lu avec attention ces nouveaux événements, ainsi que les différents messages que vous nous avez écrit et j'en suis sincèrement navrée.
Aussi, je suis désolée pour cette réponse tardive. Malheureusement j'étais souffrante, c'est pourquoi je n'ai pas pu vous apporter une réponse rapide.
Cependant, Magali, hôtesse service client, a suivi votre dossier avec beaucoup d'attention depuis notre dernier échange, afin de trouver une solution adaptée.
Néanmoins, je comprends votre ressenti face à la qualité de service qui n'a pas été à la hauteur de ce que notre enseigne souhaite offrir à ses clients.
Suite à la lecture de votre dossier, je m'apperçois qu'une livraison a été organisée dès le 20 juillet. Aussi, d'après ce que je peux lire sur votre dossier, vous étiez présent à cette date.
Dans l’espoir de vous retrouver prochainement dans l’un de nos points de vente, je vous présente une nouvelle fois nos sincères excuses.
Je reste à votre écoute.
Bien cordialement,
Lucie
Relation client Internet


le ‎25-07-2015 16:04
J'ai effectivement eu Magali au téléphone lorsque l'on m'a annoncé par mail la livraison à partir du 20 juillet. Je lui ai doc expliqué que je partais le 23 au soir en vacances ( ça arrive). Nous avons donc fixé une livraison possible à mon retour entre le mardi 25 août et le vendredi 28 août... Aujourd'hui , samedi 25 juillet, je reçois un appel du transporteur m'annonçant une livraison au plus tard pour le 30 juillet... J'ai comme l'impression qu'il va encore y avoir des problèmes. J'ai signalé au transporteur quelle était la situation et comment normalement cela devait s'organiser. Il doit contacter Leroy Merlin. Qui? Je n'en sais rien mais sûrement quelqu'un qui ne sera pas au courant... Bref,ce n'est pas encore réglé à première vue... Pourquoi suis-je parti en vacance? C'est pénible ces clients qui commandent puis partent en vacances 3 mois après! En espérant avoir des nouvelles et surtout que mon colis ne se perde pas entre vous, le transporteur et chez moi.... Référence colis transporteur: Colis 66879842 téléphone 0359304693 mondial relais transporteur

le ‎29-07-2015 14:56
Bonjour,
Je comprends bien votre ressenti face à la gestion de votre dossier.
Bien évidement, nos clients ont le droit de partir en congès. La situation que vous décrivez n'est pas normale et je le regrette.
Afin que votre dossier soit suivi avec le plus grand soin et que l'acheminement de votre marchandise se déroule dans les meilleures conditions, je transmets votre dossier, à ma collègue Magali, hôtesse service client.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Lucie
Relation client Internet

le ‎29-08-2015 16:08
Suite de la tonnelle... Après avoir fixé le rendez-vous au mardi 25 aout (depuis début aout...) et avoir patienter toute la journée à attendre, la livraison n'a pas eu lieu. Appel transporteur et Magali pour une ultime date le jeudi 27 aout... La livraison a eu lieu. Enfin! Donc ce samedi opération montage. Après déballage et début montage, la tonnelle commence à s'élever mais voilà c'était trop simple. La tonnelle est maintenue par 6 poteaux: 4 d'angles (avec trous de fixations en angle droit) et 2 poteaux pour le milieu des longueurs (avec trous de fixations se faisant face puisque c'est pour faire la longueur).
GROS PROBLEME: il y a 5 poteaux d'angle et 1 seul poteau de soutien du milieu de longueur (or dans un rectangle il y a 2 longueurs). Donc après 4 mois d'attente nous nous retrouvons comme des c... au milieu du jardin avec un squelette de tonnelle qui ne peut pas être fini.
On va me dire que c'est une erreur du fabriquant/fournisseur. Que va-t-il falloir faire encore comme démarche pour avoir un poteau (B sur la notice) et finir cette tonnelle. je suppose que tous les paquets doivent avoir le même problème (sinon j'ai vraiment pas de bol). Qu’on ne me demande pas maintenant que tout est déballé et presque monté de tout remballer.
Il y a de quoi craquer et je pense sérieusement à faire intervenir des tiers pour faire respecter mes droits.
On n'achète pas un produit pour ne pas pouvoir l'utiliser!
Vérifier les colis de ce modèle (il faut 2 poteaux B pour pouvoir construire la tonnelle...) et qu'on me trouve un poteau B!
Il y en a marre!

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Celui qui rêvait d'une tonnelle chez Leroy Merlin...

Messagepar Leroy merlin » 31 août 2015, 10:38

Bonjour Patrice78,

Je comprends votre mécontentement face à cette situation. J'en informe dès à présent Lucie afin de trouver rapidement une solution qui vous soit satisfaisante.

Belle journée,

Pauline
Relation clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus