FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Frais de port] Ce qu'on ne vous dit pas

MT218
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Frais de port] Ce qu'on ne vous dit pas

Messagepar MT218 » 31 janv. 2017, 12:25

Bonjour,

Dimanche, je décide de commander un nouveau téléphone car mon précédent avait rendu l'âme. J'effectue donc mon achat sans problème et comme je dois partir en déplacement mardi, je choisis la livraison lundi à 6€. Or, je reçois un mail de vérification de commande alors que je suis à mon travail. Je trouve cela bizarre parce que MR. Rue du Commerce accepte les paiements puis vérifie l'identité. Bref, j'appelle tardivement puisque j'attends de terminer de travailler. Résultat des courses, je n'ai pas reçu mon colis à la date indiquée.

AUCUNE MENTION N'EST FAITE DE CELA SUR LE SITE concernant la livraison.

Bref, je résume :
Dimanche, lors de ma commande, on me propose :
- Livraison par transporteur Chronopost à 6€ : 30/01
- Livraison Gratuite chez votre carrefour : 01 et 02 février.

Je choisis la première option.

Aujourd'hui, nous sommes le 31/01 et ma commande est marquée pour être livrée le 01/01. Ah zut, je suis en déplacement, je ne peux aller la récupérer que le 2 février. Forcément, on se dit "Je me suis fait avoir". Soit tout de même plus longtemps que prévu par chronopost (j+1).

La cerise sur le Mc Do :
- Si vous avez fait un paiement en 4x sur le site, ce paiement tient compte des frais de port dans le calcul de commission.

Alors ... comment dire ... MR Rue du Commerce, il y a quelque chose qui cloche tout de même. Est-ce que je vais me faire rembourser ? Je ne pense pas. Est-ce qu'on va essayer de m'écouter au service client ? Je crois que c'est une dépense d'argent parce que ce n'est pas gratuit que d'appeler depuis un mobile.

Vous me direz : annuler la commande et renvoyez le produit. Finalement, je me dis que cela va me coûter encore plus cher avec les frais d'envois, les appels pour s'assurer du remboursement... tout cela a un coût en temps et argent. Chose que je n'ai pas.

Mon avis:
J'avais hésité entre Amazon et Rue du Commerce. Ma campagne insiste pour faire travailler un groupe français. Résultat des courses, des soucis que je n'aurai jamais eu avec Amazon (je suis premium) et j'aurai eu mon produit en temps et en heure sans problème.

Numéro de commande si cela vous intéresse MR Rue du Commerce : 829925040

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [Frais de port] Ce qu'on ne vous dit pas

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2017, 17:08

Bonjour MT218 ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Je vais répondre à tous vos points évoqués sur votre message.

Lors de la validation de votre commande, un e-mail récapitulatif des produits commandés vous ai envoyé.

Dans cet e-mail, nous vous informons qu'il se peut qu'une demande de justificatif vous soit demandée afin de valider votre commande.

Une fois la commande validée, votre produit partira quittera notre entrepôt.

Toute fois, consciente de votre mécontentement, je vous valide le remboursement des frais d'envoi de votre colis.

Un montant de 5.99 euros sera effectué sur votre compte sous huitaine.

Je suis votre dossier et vous invite à me confirmer la bonne réception de votre colis par retour de mon e-mail.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »