FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount-Paiment comptant et prélèvement

cecile ddd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 16:13

Cdiscount-Paiment comptant et prélèvement

Messagepar cecile ddd » 13 mai 2019, 16:22

Bonjour,
Nous avons acheté un ordinateur sur le site cdiscount le 01 février 2019, que nous avons payé comptant par CB. Puis le mois suivant nous sommes prélevé du 1/4 du prix puis le mois suivant d'un autre 1/4 du prix... nous contactons cdiscount et des des mails et justificatifs plus tard on nous dis que l'on va nous rembourser mais évidement rien ne vient .... on relance.....on re-relance... Jusqu'au moment où on nous dit de faire une opposition à la banque comme si il y avait eut une fraude CB alors que c'est Cdiscount qui encaisse 2 fois les ventes!! elle est pas belle la vie pour eux? Nous avons payé comptant et après cdiscount effectue des prélèvement en 4 fois de la même somme..... Je pense que cela va intéresser la Répression des fraudes La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) est un service du ministère de de l'économie chargé des litiges liés à la consommation (banque, achat ou location sur internet...).Au impôts, il y a des brigades de contrôle..... C'est pitoyable leur réponse!!!! je pense qu'il n'ont pas les moyens et que cdiscount s'est déja prit une condamnation par la DGCCRF de 310 000 € et que c'est une [Message Modéré] !!!
Nous souhaitons le remboursement des sommes abusivement prélevées...
Merci de votre aide.

gutenberg1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:01

Re: Cdiscount-Paiment comptant et prélèvement

Messagepar gutenberg1 » 22 mai 2019, 16:10

Bonjour, je possède la carte Discount depuis 2 ans, tout allait à peu près bien. J'avais opté à la signature du contrat pour un prélèvement de mes dépenses le 10 du mois suivant l'arrêt de mes dépenses du mois précèdent. En effet, ma retraite tombe le 9 ou le 10 du mois. Cette situation me convenait parfaitement, or au mois de mai 2019 le prélèvement a été réalisé le 5 du mois. J'ai cru à une erreur mais pour le mois de juin, sur mon compte je retrouve de nouveau le prélèvement prévu au 5 juin et de même au mois de juillet. Je me suis permis de réclamer une explication au service clientèle mais la réponse se fait attendre. S'agissant d'une modification substantielle du contrat d'origine sans avertissement préalable, suis-je en droit de résilier la carte et me faire rembourser la partie de ma cotisation annuelle au pro rata du temps restant à courir. Cordialement à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus