FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CBP... c'est pas simple et très long !

choucas74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 12:10

CBP... c'est pas simple et très long !

Messagepar choucas74 » 01 juin 2018, 12:17

Bonjour à tous

J'ai une assurance habitation auprès de CBP (enfin eux c'est les courtiers, ils le disent assez fort !). Mais ce sont, qu'ils le veuille ou non, mes interlocuteurs.
J'ai 45 ans et j'ai été opéré d'une prothèse totale de hanche en janvier dernier suite à un accident de parapente.

Mon indemnisation a été refusée pour une raison médicale. J'ai donc fait un courrier par mail le 20 avril, je les ai recontacté mi mai. Nous sommes maintenant le 1er juin et je n'ai toujours pas de justification de ce refus.

Je trouve ces délais de traitement inadmissible. La réponse à ma question devrait-être simple et rapide puisqu'ils ont déjà pris leur décision.

Personnellement, je l'ai un peu "en travers" de ne pas être couvert. Je ne vois pas de raison à ce refus au vu du dossier médical que je leur ai fournit. C'est pour cette raison que je voudrais avoir rapidement une réponse simple

A+
L

Service qualité CBP
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:31

Re: CBP... c'est pas simple et très long !

Messagepar Service qualité CBP » 05 juin 2018, 12:42

Bonjour choucas74,

Tout d'abord, nous tenons à vous indiquer que nous sommes navrés de votre mauvaise expérience auprès de nos services. Pour information, nous ne sommes pas l'assureur de votre contrat d'assurance de prêt, mais uniquement mandaté pour la gestion de celui-ci par votre assureur.
Pour pouvoir vous aider, nous avons besoin de votre nom, prénom et votre numéro de dossier. Comme il n'y a pas de message privée sur ce forum, je vous invite donc à nous transmettre ces éléments auprès de notre service réclamation, vous trouverez l'ensemble des coordonnées juste ici : https://www.cbp-group.com/notre-service-clients/service-clients/

Cordialement,
L'équipe Cbp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


choucas74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 12:10

Re: CBP... c'est pas simple et très long !

Messagepar choucas74 » 13 août 2018, 09:52

Bonjour
Mais je suis en contact avec vous... très régulièrement depuis le mois d'avril. Et sans informations de votre part, j'ai demandé à la banque d'intervenir. C'était au mois de juin.
Vous avez rouvert le dossier. J'ai donc dû aller voir un médecin pour étudier mon cas... C'était le 19 juillet. Et toujours pas de nouvelles !
Je ne sais toujours pas pourquoi en avril vous avez refuser de me couvrir ?
Je ne sais pas pourquoi vous avez rouvert le dossier... Alors que votre avis était clair ?
Je ne sais toujours pas combien de temps je vais devoir attendre pour enfin avoir une réponse claire.

Vous êtes le courtier c'est exact. Et vous êtes donc mon intermédiaire.
Faites votre travail et trouvez moi des réponses !

choucas74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 12:10

Re: CBP... c'est pas simple et très long !

Messagepar choucas74 » 09 nov. 2018, 20:35

Eh bien voilà.

Je me suis fait balader pendant presque un an. J'ai dû repasser devant un expert médical... Sur le compte rendu post opératoire, le chirurgien faisait mention d'une opération antérieur sur le même membre. Rien à voir cependant.
Mais pour avoir cette information, j'ai du attendre deux mois et demi. Les personnes de CBP ne peuvent pas donner d'informations médicales et les assureurs sont injoignables... Il faut avoir de la patience.

Et lorsque l'expert médical m'a donné raison, il a encore fallu que je demande à mon médecin un certificat médical certifiant que j'étais bien en arrêt de travail... J'avais pourtant consciencieusement fait passé tous mes arrêts et prolongations par l'intranet, comme il avait été demandé.

8 mois d'arrêt, dont 3 mois de carence. Et derrière 5 mois de marathon administratif... Comme il est dit dans d'autres commentaires :
Des relances qui donnent des réponses quelques jours plus tard. Mais pour recevoir des courriers disant que c'est en commission, ou que les documents ont été transmis, ...
J'ai du passer par un médiateur juridique. En gros une menace pour faire avancer le dossier et donc me voir demander de passer devant un expert.

Ne soyez pas étonnés que les gens n'aiment pas les assureurs... Oui, je sais, vous n'êtes pas assureur. C'est d'ailleurs un argument que vous servez à tout le monde. Vous êtes courtier et de fait le seul interlocuteur entre l'assureur et le client. Vous êtes payé pour ça. Faites donc mieux votre travaille. Ce sont des personnes qui sont en face de vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus