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Cauchemar du "service" client CDiscount

TotalRecall
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Cauchemar du "service" client CDiscount

Messagepar TotalRecall » 09 oct. 2016, 09:55

Récit de ma mésaventure avec CDiscount pour dénoncer les pratiques trompeuses utilisées par ce site, principalement par le biais des traitements automatiques. J’espère que quelqu’un aura de bons conseils et peut-être (on peut rêver), réveiller un humain doué d’un minimum d’intelligence dans cette machine idiote que semble être le site CDiscount. Jugez plutôt.

En juillet dernier, le sèche-linge acheté trois ans plus tôt chez CDiscount rend l’âme. Je mets en œuvre la garantie étendue que j’avais souscrite, comptant bien sur le remplacement pur et simple de l’appareil qu’on m’avait fait miroiter. Pour résumer, car ce n’est pas là le problème, au lieu de cela la garantie se résout par l’émission de bons d’achat pour un montant de €211,87.

Je suis donc contraint de rechercher un nouveau sèche-linge et, CDiscount étant le seul à proposer celui qui m’intéresse, je passe commande le 5/8 en utilisant le fameux bon d’achat et en utilisant ma CB pour le solde.

Dès le lendemain, CDiscount me notifie que le sèche-linge - qui était affiché disponible lors de la commande - ne l’est en fait pas et que la commande doit être annulée. Je me vois attribuer de nouveaux bons d’achat que j’utilise à nouveau pour commander un autre modèle, toujours sur le site CDiscount.

Vous ne me croirez pas mais cet autre modèle n’est pas non plus disponible, là encore contrairement aux indications figurant sur le site. On me propose d’attendre 4 semaines, ce que je refus et la commande est à nouveau annulée.

Après deux mois à perdre mon temps et mon argent entre le service client incompétent sur des numéros de téléphone surtaxés ruineux et les lettres recommandées restées sans réponse, CDiscount ne me rembourse toujours pas mes bons d’achat initiaux de €211,87. Quelque part, les systèmes CDiscount doivent considérer que, à partir du moment où les montants prélevés sur ma CB ont été restitués, je suis sensé être remboursé.

Plus inquiétant, les bons d’achat pour un montant total de €211,87 ont purement et simplement disparus de mon espace client !

Y a-t-il quelqu’un chez CDiscount ? Faut-il vraiment envoyer un huissier pour que cette affaire simple soit résolue ?


Quelle que soit l’issue de cette mésaventure, j’en tire les enseignements suivants sur le site CDiscount :
• Les informations sur la disponibilité des produits figurant sur le site manquent totalement de fiabilité.
• Le service client téléphonique de CDiscount est principalement une source de revenus additionnels plus qu’un medium réellement au service des clients. La priorité est donnée à la commande. Une fois que le client a payé sa commande, la notion de service disparait totalement : impossibilité de parler à un humain, réponses automatiques aux mails et courriers. Je crois réellement que personne n’a lu mes nombreux messages qui disent tous la même chose.
• Le traitement des réclamations écrites par voie postale est également totalement monopolisé par les automatismes idiots, visiblement sans aucune intervention humaine, et cela au mépris le plus total des clients.

Je ne compte pas lâcher prise mais pense avec amertume aux clients plus faibles, moins tenaces ou plus fatalistes qui doivent abandonner leur lutte contre ce géant imbécile. Pour moi, tous ces systèmes automatiques sont assimilables à des manœuvres frauduleuses visant caractéristiques de l’[Message Modéré] et je pense qu’un gros travail reste à faire en France pour réprimer de tels comportements.

TotalRecall
09.10.2016

alexabrassart
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Re: Cauchemar du "service" client CDiscount

Messagepar alexabrassart » 09 oct. 2016, 12:23

Salut !

Effectivement Cdiscount, est devenu pour moi également, un magasin avec une belle façade, mais juste l'horreur une fois cette façade passé..

Le bon d'achat, comme tout leurs fichus bon d'achat on une date limité, sûrement su à cela que le tien a malheureusement disparu.

Tente le forum La fourmilière, le rendez vous du médiateur, qui m'a l'air de répondre à quelques demandes, mais pas toutes ... après si même tes recommandé reste sans réponse, je ne voit pas quoi faire mis à part se rapprocher de la justice ...


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Re: Cauchemar du "service" client CDiscount

Messagepar TotalRecall » 10 oct. 2016, 17:29

Merci Alexabrassart. J'ai écrit sur la Fourmiliere et un certain Thomas, Administrateur, me promet une solution. Je ne demande qu'à le croire. Je vous tiendrais au courant.

Je remarque que le modérateur de ce forum a modifié la fin de mon post initial pour censurer la référence au délit pénal réprimé par l'article L313-1 du code pénal. Il ne s'agissait nullement d'être discourtois envers CDiscount mais de faire référence à une notion juridique objective qui me semble pertinente en l'espèce et dont l'omission rend ma phrase incompréhensible.

alexabrassart
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Re: Cauchemar du "service" client CDiscount

Messagepar alexabrassart » 10 oct. 2016, 19:10

Ha oui ! Si tu peut me tenir au courant ! Ce fameux Thomas, m'a répondu en ignorant totalement les CGV que je lui cite !

J'ai donc fait appel à Marc Abbot, qui viens faire des petits tours sur ce forum !

Et devine quoi ! J'ai eu l'agréable surprise de remarquer que mon compte était bloqué : " connexion interdite (3) " et impossible de m'inscrire avec mon PC sur le forum.
Je prend un autre PC et miracle sa marche, je re post mon message en demandant explication sur le ban de mon compte et de mon IP, on me dit qu'il n'est pas banni, je me connecte et miracle, cela marche ! ( Merci le seigneur, car les 10aines de tentatives précédentes n'avais pas fonctionné .. )

Je ne suis pas du tout méchant envers cette société, mais ce qui est du, est du, il y a des règles, à respecter dans les 2 cas.

Par ailleurs, le service client par téléphone, ma encore baladé 20minutes par téléphone en m'envoyant vers une société autre que Cdiscount, qui n'avais rien à voir ...

merlin64
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Re: Cauchemar du "service" client CDiscount

Messagepar merlin64 » 13 oct. 2016, 19:50

Salut

Malheureusement c est la réalité cdiscount est un site à éviter, leur service client ne sert à rien du tout!!! Et je n arrive toujours pas à comprendre qu'ils ne soit pas mis à l amende... perso une plainte va être déposé contre eux pour tromperie et publicité mensongère, il faudrait que plus de personnes entreprennent cette démarche
Les protection juridique peuvent faire tout cela pour nous :)

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Re: Cauchemar du "service" client CDiscount

Messagepar TotalRecall » 15 oct. 2016, 17:16

Bonjour Merlin64. Je crains que cela ne soit en fait plus vicieux que cela : tout se passe comme si le "service" client cherchait à nous faire croire que l'on s’occupe de notre problème pour simplement gagner du temps et en décourager quelques uns au passage. Dans mon affaire, aucune de la dizaine de réponses reçues du service client n'était pertinente. On vous dit "Le service X, Y ou Z vous informera par mail de la suite donnée à votre dossier sous 72 heures" et puis... rien ! Quand je lis sur leur site que le service client est "certifié NF pour sa qualité", je n'en reviens pas.

J'avoue que si mon problème portait sur 10 ou 15 euros, j'aurais abandonné depuis longtemps et cela aurait été tout bénéfice pour cette enseigne. C'est un scandale. J'étais client depuis une dizaine d'années mais maintenant c'est bien fini. Ces gens sont des fripons (pour rester poli) et je ne recommande à personne de prendre le risque d'acheter sur leur site.

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