FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Catastrophique du début à la fin

J78kingslay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Catastrophique du début à la fin

Messagepar J78kingslay » 19 mai 2026, 21:37

Catastrophique du début à la fin.
Entre le manque de transparence sur l’état réel du véhicule, (documents d'entretien, factures et CT non communiqués, non remis, détails des 200 points de contrôles non fourni et pourtant réclamé....).

Les délais de livraison non respectés (retard 1 mois cause problème logistique) et un service client difficile à joindre (et peu efficace une fois contacté), tout s’est enchaîné de manière très décevante.

1 mois après l'achat du véhicule, un voyant et message d'erreur s'affiche.

Je contacte Aramisauto le 17/02/2026 pour indiquer le problème.
Au lieu de dépêcher un garagiste près de chez moi, Aramis choisissent dans le département 91....
Après plusieurs mails, j'obtiens un autre garagiste dans mon département.

On m'annonce une panne mécanique de la boîte de vitesse automatique...
Véhicule bloqué au garage pendant 1 mois a cause de démarches longues, très longue, compliquées et frustrantes.

J'ai dû faire l'interlocutrice par d'interminables mails entre le garage et Aramisauto....
On a vraiment l’impression d’être livré à soi-même...

Bien sûr aucun moyen d'avoir un véhicule dans l'attente...
Les démarches avec Aramis ont durées 2 mois, la réparation chez le garagiste a mis 4 jours.

Merci Aramisauto 👏🏻
Je ne recommande pas du tout ARAMISAUTO !!! 👎🏻

Aramisauto_Officiel
Représentant d'une marque

Re: Catastrophique du début à la fin

Messagepar Aramisauto_Officiel » 21 mai 2026, 10:12

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer le problème que vous avez rencontré. Nous aurons cependant d'avoir plus de détails sur votre dossier.

Nous allons faire notre possible pour vous apporter satisfaction.

Afin que nous puissions vous accompagner dans les meilleures conditions, pourriez-vous nous envoyer votre numéro d'immatriculation à l'adresse suivante : [email protected] ?

Merci par avance,
Thomas d'Aramisauto

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

jeanluc11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanluc11 » 28 mai 2026, 09:11

après avoir souscrit un contrat d'entretien de 3 ans pour 20 000 kms/an et payé 15 mensualités de 38€ opteven ,lors de mon passage au garage pour l'entretien a refusé de payer la facture 333 € arguant que j'avais une moyenne de 21 000 kms/an .J'ai donc du payer de ma poche .
La seule solution était de prendre un nouveau contrat avec forfait de 50 000 kms à 65 €/an avec rappel depuis le début de mon contrat . Tout en refusant quant même, si je souscrivais à ce nouveau contrat, de prendre en charge ma facture .
Comme je risque , sur 3 ans , de faire une moyenne d'un tout petit peu plus de 20 000 kms aucun de mes entretiens ne sera pris en charge alors que je continuerai à payer mes mensualités .
C'est vraiment de l'arnaque pure .A éviter totalement .Il faut mieux se passer de leur service et payer soi même l'entretien de son véhicule .A noter q'opteven m'a été conseillé par Aramis qui m' a vendu ma voiture .Ce n'est vraiment pas un bon conseil .

Aramisauto_Officiel
Représentant d'une marque

Messagepar Aramisauto_Officiel » 03 juin 2026, 13:20

après avoir souscrit un contrat d'entretien de 3 ans pour 20 000 kms/an et payé 15 mensualités de 38€ opteven ,lors de mon passage au garage pour l'entretien a refusé de payer la facture 333 € arguant que j'avais une moyenne de 21 000 kms/an .J'ai donc du payer de ma poche .
La seule solution était de prendre un nouveau contrat avec forfait de 50 000 kms à 65 €/an avec rappel depuis le début de mon contrat . Tout en refusant quant même, si je souscrivais à ce nouveau contrat, de prendre en charge ma facture .
Comme je risque , sur 3 ans , de faire une moyenne d'un tout petit peu plus de 20 000 kms aucun de mes entretiens ne sera pris en charge alors que je continuerai à payer mes mensualités .
C'est vraiment de l'arnaque pure .A éviter totalement .Il faut mieux se passer de leur service et payer soi même l'entretien de son véhicule .A noter q'opteven m'a été conseillé par Aramis qui m' a vendu ma voiture .Ce n'est vraiment pas un bon conseil .
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées sur l'adresse mail [email protected] ?

Je pourrai regarder tout cela de mon côté et vous faire en retour en privé.

Merci beaucoup,
Thomas d'Aramisauto

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »