Bonjour à tous !
Je suis preneur de vos conseils avisés concernant ma situation :
- J'ai acheté un appart Duflot livré et loué dès le 1er mars 2016.
- Depuis le début, j'ai beaucoup de chance car j'ai la même locataire.
- Son bail arrivera donc à son terme de 9 ans (3x3 ans) en même temps que ma fin de défiscalisation (1er mars 2025)
- J'aimerais revendre cet appartement, mais plusieurs interrogations se présentent à moi :
(ma locataire ne peut pas acheter l'appartement et je préfèrerai le revendre non loué, pour éviter une décôte)
** Si j'indique à ma locataire 6 mois avant la reconduction tacite du bail (1er septembre 2024) que je lui donne congé. MAIS...elle peut alors partir n'importe quand... et je n'aurai alors pas mes 108 mois de location en mars 2025 si elle part ne serait-ce qu'un mois avant cette date. Donc impossible de revendre à moins de reprendre un locataire (qui prolonge donc mon délai avant vente)
** Si j'attends un peu, elle repart sur un bail de 3 ans et je ne peux plus rien faire...
** Ai-je le droit de lui proposer un nouveau bail de seulement 6 mois ou 1 an en reconduction de celui-ci ?
Bref, je suis un peu perdu sur le calendrier et les modalités pour perdre le moins possible.
Certains parmi vous ont-il déjà vécu cette situation et auraient-ils des conseils à me donner ?
Merci !
Emmanuel