FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte ONEY

bankanline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:54

Carte ONEY

Messagepar bankanline » 10 oct. 2014, 22:10

Une bonne alternative pour une carte Visa sans changer de banque, sans domicilier ses revenus et avec des frais de base très peu chers, voir gratuits.
Bien sur, il faut faire attention aux services additionnels qui frisent l'usure.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Carte ONEY

Messagepar mirliton2 » 07 mai 2015, 16:02

et oui, dommage qu'elle ne soit plus proposée et qu'elle n'offre plus de cashback


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rouoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: Carte ONEY

Messagepar Rouoz » 14 mars 2016, 17:09

Cette carte est à fuir !

Je l'ai prise pour avoir une réduc sur un téléphone, grosse erreur ! Comme tu le dis, c'est une pseudo carte ! En effet, cette carte est reliée à leur pseudo compte bancaire Auchan, qui lui, est relié à notre banque principale ! Parfait pour générer tous les frais bancaires en double...pour un même impayé, votre banque principale prend des frais, et auchan prend aussi ses frais !

Voila ce qui m'est arrivé : comme plein de monde, ils n'ont pas tenu compte de ma résiliation, du coup ils ont continué à prélever les 15 euros à l'année... sauf que, sur ma banque principale, en voyant le prélèvement de 15 euros en approche, je l'ai bloqué ! ayant résilié, je n’avais pas envie qu’ils me prélèvent 15 euros pour me les rembourser 3 mois après... Résultat des courses :
Refus de prélèvement de 15 euros : -15 euros de frais
3 jours après, rerefus de prélèvement de 30 euros (15 de la carte, 15 des frais précédent) : -20 euros de frais !
3 jours après : rererefus de prélèvement de 50 euros : -20 euros de frais supplémentaires !
...
ouverture automatique d'un compte crédit : 70 euros, mensualité de 15 euro automatique
Souscription automatique à une assurance crédit (pas cher, youpiii) : -0,70
Refus de prélèvement des 70 centimes d'assurance : -0,70 de frais
Tentative de prélèvement de la première mensualité du super crédit automatique : -15 euros
...évidemment refusée : -15 euros de frais !

... 15 jours après : nous avons bien pris en compte votre résiliation, nous vous remboursons 12,50 euros !
Génial !! mais les 75 euros de frais que ça a généré, ils ne veulent pas les rembourser, et quand on va au guichet la réponse est "désolé nous on ne peut rien faire, il faut les appeler, mais si vous ne payez pas, vous aller etre fiché à la banque de france !"

un comportement de [Message Modéré]...cette carte est une arnaque

Banque Accord
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2012, 10:14

Re: Carte ONEY

Messagepar Banque Accord » 15 mars 2016, 09:39

Bonjour Rouoz,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord.

C'est pourquoi, je vous invite à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et d'échanger ensemble.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque Accord »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus