FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carrosserie endommagée après passage chez norauto

jeff1206
Consom'acteur *
Consom'acteur *

carrosserie endommagée après passage chez norauto

Messagepar jeff1206 » 17 juin 2018, 20:46

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un litige avec Norauto Illzach.
Le 11/06 alors que je remarque qu'un clou s'est logé et a dégonflé mon pneu arrière droit, je me rend chez norauto. On m'annonce qu'une mèche ne réparera pas le pneu et je commande alors deux pneus que j'irai faire changer le 14/06.
Je dépose donc ma voiture le 14/06 à 11h et lorsque je la récupère je remarque une bosse à l'avant droit. Enfoncement et peinture frottée. Je me rend alors au magasin pour leur signaler le problème. Le "directeur du magasin" arrive alors et m'annonce que ce n'est pas de leur faute.

Que faire dans cette situation?

Clou du spectacle, ce soir le voyant "pression des pneus" de ma voiture s'allume.

Merci d'avance pour votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: carrosserie endommagée après passage chez norauto

Messagepar justedroit » 23 juin 2018, 15:26

Bonjour,
Le problème réside au fait que ce n'est pas lorsque vous avez récupéré votre véhicule de cette enseigne que vous vous êtes aperçu de cet enfoncement sur son avant droit, mais seulement après l'avoir conduit puisque vous vous êtes rendu ensuite au magasin.

Du coup, il vous appartient de prouver que ce fait relève d'une faute commise par le personnel du magasin et non par vous.

Par contre, pour le clou de spectacle s'agissant du voyant de pression de votre véhicule qui s'allume, là, il n'y a pas photo, puisque cette anomalie résulte aussitôt après la réparation du changement des pneus de votre véhicule.

Dès lors, à ce titre, la responsabilité de ce magasin est engagée au visa des articles 1240 et du premier alinéa de l'article 1242 du Code civil suivants :
« Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ».
&
On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »