FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] CARREFOUR ONLINE silence radio suite refus Colis ecrasé

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

[RESOLU] CARREFOUR ONLINE silence radio suite refus Colis ecrasé

Messagepar luv4sun7 » 16 juil. 2015, 22:17

Bonjour,

Je vous fait part de mon problème suite à une commande sur le site Carrefour Online.
Je leurs ai commandé une carte graphique le 01/07/2015 avec la livraison en point colis au carrefour le plus proche de chez moi.
Le colis est arrivé le 04/07/2015 au carrefour dans un état lamentable, celui ci était écrasé et éventré.
Plusieurs colis était dans le même état que le miens et du coup la réceptionniste m’a dit qu’il avait était refusé et retourné à carrefour et elle m’a conseillé de signaler en parallèle le problème par mail.
C’est à partir de ce moment que l’incompétence de Carrefour online commence.
Non seulement et malgrés le signalement du colis refusé il à fallu attendre la limite de recupération du colis par le client final pour qu’une enquete soit mené, abérant non…
Une copis du mail automatique que j’ai reçu le 9 juillet donc 5 jours apres mon mail :
« Vous nous signalez ne pas avoir reçu votre colis n° 1830318546.

Veuillez tout d’abord accepter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Le colis a été expédié le 03/07/2015 par relais colis, et aurait donc du vous parvenir sous 72 H maximum.

Le suivi actuel du colis ne permettant pas de savoir pourquoi il n’a pas été livré, nous contactons immédiatement le transporteur afin d''ouvrir une enquête et vérifier ainsi son acheminement.

Nous vous informons que cette recherche peut prendre un délai de 5 jours ouvrés. Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi ou au remboursement de votre colis puisqu’il peut vous parvenir à tout moment.

N'hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Ventes, paragraphe 6 Livraison, pour en savoir plus à ce sujet.

Bien sûr, un e-mail vous sera envoyé pour vous tenir informé des résultats de l'enquête auprès du transporteur.

Vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre entière disposition pour plus de renseignements.

A très bientôt sur carrefour.fr.»

A ce jour du 16/07/2015, et malgré toute mes relances je reçois toujours le même mail envoyé par un robot. Je n’ai eu aucun contact me signalant l’évolution de l’enquête c’est le silence radio.

J’ai essayé à plusieurs reprise de les contacter par téléphone mais la aussi on vous informe d’un temps d’attente inferieur à 1 min sans que jamais personne de vous réponde…
Pour moi ça sera la derniere fois que je commade sur carrefour online vu le manque de serieux et l’absence de communication de leurs part.
Je ne sais toujours pas si je serai remboursé.

On est bien loin du sérieux d’Amazon et de leurs efficacité a gérer un pb .
Modifié en dernier par luv4sun7 le 31 juil. 2015, 21:52, modifié 1 fois.

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

Re: CARREFOUR ONLINE silence radio suite refus Colis ecrasé

Messagepar luv4sun7 » 17 juil. 2015, 13:22

Aujourd'hui j'ai encore essayé à 3 reprise de les appeler, et c'est toujours la même chose il sont injoignable par téléphone, on m'annonce que mon attente sera inférieure à 1 minute et au bout de 7 min tous les opérateur sont en ligne merci de renouveler votre appel.

Surtout évitez de commander quoi que ce soit sur Carrefour online, enseigne qui n'est vraiment pas serieuse...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

Re: CARREFOUR ONLINE silence radio suite refus Colis ecrasé

Messagepar luv4sun7 » 19 juil. 2015, 23:01

Bonjour,

la copie du mail que j'ai reçu le 18/07/2015 :

" Vous souhaitez obtenir des informations sur l'avancée des investigations menées pour localiser le colis 1830318546 de votre commande CRF2292492.

Nous vous prions, tout d'abord, de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous vous rappelons que l'enquête auprès du transporteur Relais Colis (SOGEP) a été ouverte en date du 10-07-2015, et que cette recherche peut prendre 05 jours ouvrés.

Nous ne pouvons procéder au remboursement de votre commande avant que le transporteur ne nous donne les résultats de l’enquête. Résultats qui vous seront également communiqués par e-mail.

Pour obtenir toutes les informations liées à cet événement, nous vous invitons à consulter notre Foire aux Questions FAQ.

Bien sûr, un e-mail vous sera envoyé pour vous tenir informé des résultats de l'enquête auprès du transporteur.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses quant au désagrément occasionné et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

A très bientôt sur carrefour.fr. "

J'attend lundi pour savoir si enfin je vais avoir une reponse...

Cordialement.

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

Re: CARREFOUR ONLINE silence radio suite refus Colis ecrasé

Messagepar luv4sun7 » 20 juil. 2015, 22:27

Bonjour,

juste pour vous dire que carrefour ne pas toujours pas contacté par mail pour solutionner mon pb et qu'il est toujours impossible de les joindre par tel.

A l'instant je viens de poster mon pb sur leurs page facebook, aurais je une réponse, mystère...
La suite demain...

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

Re: CARREFOUR ONLINE silence radio suite refus Colis ecrasé

Messagepar luv4sun7 » 21 juil. 2015, 21:31

Bonjour,

j'avance sur mon pb, aujourd'hui j'ai eu une réponse sur de la part de Léa qui s'occupe du Public Relation pour carrefour sur leur Facebook ( Ouuuuf enfin un être humain qui me répond depuis presque 3 semaines de mutisme ).
Dans sa réponse elle m'a demandé les informations nécessaire et m'a répondu un peu plus tard qu'elle en référerai au service concerné.
Peu être 2 heures plus tard je reçois ce mail :

" Suite à l'avis de remboursement relatif à votre commande Carrefour online N°CRF2292492 du 01-07-2015, nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un remboursement a bien été effectué ce jour d'un montant de 276.8 EUR € sur votre compte bancaire.

Remboursement par CB

Note : Votre commande ayant été réglée par Carte Bancaire sur notre site Internet, le remboursement sera effectif sur votre compte sous 4 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit immédiat) ou 30 jours ouvrés (si vous avez une carte à débit différé). Pour obtenir des informations supplémentaires quant au mode immédiat ou différé de votre carte bancaire, nous vous invitons à contacter directement votre établissement bancaire.

A très bientôt sur Carrefour online

Le Service Client Carrefour online "


Donc tant que l'argent n'est pas crédité sur mon compte je ne crierai pas victoire et vu que ma cb est en débit différé il va falloir attendre un peu avant que je clôture mon post.

Avant la fin de la semaine je passerai à ma banque pour savoir si il y a un moyen de savoir si on peu avoir confirmation qu'une opération de virement à était donné de la part de carrefour.

Je vous tiendrai informé de la suite.

luv4sun7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:22

Re: CARREFOUR ONLINE silence radio suite refus Colis ecrasé

Messagepar luv4sun7 » 31 juil. 2015, 21:50

Bonjour,

je reviens vers les membre du forum pour vous confirmer que j'ai bien été remboursé par Carrefour ma banque me l'a confirmé, mais cela n'aura pas était sans mal pour une commande ou je suis la victime sur tout les points. Pas de lettre ou de mail s'excusant de leurs comportement ni de geste commercial de leur part

Donc pour tous ceux qui ont un litige avec carrefour n’hésitez pas à communiquer avec leurs Facebook, car entre les mail et les tentative infructueuse d'avoir quelqu'un à la hotline leurs SAV est médiocre.

Sujet clos et Problème résolu.

Merci de m'avoir lu en espérant que mon expérience avec carrefour online servent à quelqu'un.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus