Cette entreprise propose des produits non alimentaire pour "liés l'utile au responsable", selon leur slogan.
Capeebara, derrière ce nom, se cache la société BLUE FARMERS répertoriée dans la catégorie agriculture "Culture de légumes, de melons, de racines et de tubercules"
Cette entreprise se vante de proposer des produits écologiques, fabriqués localement avec comme valeur "durable et éthique".
Pendant le confinement, elle s'est naturellement proposée de vendre des masques.
Premier abus, les masques ne sont pas du tout "local" mais arrivent de Chine, pour l'éthique on repassera...
La mention est bien dissimulée sur leur site mais passons...
J ai donc commandé 2 masques de "qualité" le 25/04/20 avec la promesse d'une livraison au plus tard le 11/05/20 (argument de vente utilisé de manière récurrente sur les réseaux sociaux). Montant 43,85 € débité bien sûr lors de la commande.
Et c'est là que l'engrenage infernal commence.
Le 10/05/20, ne voyant rien venir, je leur écris.
Je reçois une réponse indiquant un retard suite à une rupture d'élastique et de tissus. Soit.
On m'indique une nouvelle livraison dans les 7 jours maximum.
Le 17/05/20, toujours rien, je réitère par un 2e courriel.
Le 19/05/20, sans réponse, j'envoie un 3e courriel avec le souhait d'un remboursement.
Entre temps, j'ai acheté mes masques ailleurs.
Le 23/05/20, heureusement pour moi, j'ai réglé via PayPal. J'ouvre donc un litige pour non livraison.
Mais pour essayer de ralentir le dossier, Capeebara joue la montre.
Le 04/06/20, je reçois un colis avec 2 éponges.
Ce qui permet à Capeebara de gagner encore du temps car je dois ouvrir un nouveau litige pour "non conforme à la description".
Une visite sur des sites d'avis en ligne montre que plusieurs dizaines de personnes sont dans le même cas.
https://fr.trustpilot.com/review/capeebara.fr
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/237252