FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canapé AMPM défectueux

gauth59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canapé AMPM défectueux

Messagepar gauth59 » 09 août 2016, 10:06

Je vous déconseille fortement d'acheter sur le site AMPM. Fidèle client, j'ai recommandé à ma maman d'acheter son canapé sur le site AMPM. Je le regrette amèrement. En effet, elle a acheté son nouveau canapé sur le site AMPM et quelque mois après, l'accoudoir gauche s'est avéré défectueux (existence d'un important creux au milieu de l'accoudoir). J'ai alors adressé un courrier en recommandé, avec des photos, au service relation client de la Redoute (qui gère la relation client du site AMPM) pour l'informer de la non conformité de ce canapé. Je n'ai même pas eu de réponse écrite à mon courrier. J'ai eu un simple appel sur mon répondeur m'indiquant que le fournisseur refuse de prendre en charge le remplacement de ce canapé. Au final, ma maman se retrouve avec un canapé défectueux, qu'elle a achété neuf et à un certain prix(elle pensait comme moi que si c'est cher, c'est de la qualité...). De plus, je doute fortement de la légalité des méthodes du service client de la Redoute. En effet, il se retranche derrière le fournisseur alors que la responsabilité de la garantie légale pour non conformité repose sur le distributeur AMPM... En conclusion, AMPM a livré un produit non conforme et défectueux (jusque là, cela peut arriver à tout le monde, on n'est pas à l'abri d'une erreur) mais ne reconnait même pas sa responsabilité et ne répare pas son erreur. C'est tellement plus simple de laisser le client dans l'embarras avec un canapé non conforme (la vente est faite et AMPM a encaissé le prix du canapé, donc pourquoi s'embêter à respecter et dédommager le client ... )

FannyL2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Canapé AMPM défectueux

Messagepar FannyL2202 » 11 juil. 2017, 11:19

Bonjour, Avez vous trouvé une solution à votre litige ? J'ai moi même commandé un canapé payé 758€ chez La Redoute, livré le 27 mai avec un trou et depuis j'attends désespéramment une reprise mais étant donné le nombre de passages annulés et de passages des livreurs repartis sans, je finis par être désespérée et ne sais plus comment faire pour être remboursée. Merci par avance de votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »