FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Camping car défectueux

pcf76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:29

Camping car défectueux

Messagepar pcf76 » 16 janv. 2021, 22:27

Il s'agit d'un intégral TEC I 585 de 2015 dont la mécanique de lit relevable s'est rompue après 30 000km sur les routes de France uniquement. Le constructeur LMC m'oppose une fabrication "conforme et sans défaut de fabrication" et ne propose qu'un remplacement de la pièce sans aucune modification du système.
Or ce dernier est insuffisant puisque le lit en position haute, sur la route, bouge verticalement (pas de présence de verrou comme font d'autres marques) et latéralement (là encore certaines marques installent des cales latérales). En position nuit, le lit n'est verrouillé que d'un côté. L'autre côté oscille légèrement au gré des mouvements des occupants. La rupture était donc inévitable et le remplacement à l'identique risque de conduire à une seconde rupture sans les dispositifs de verrouillage évoqués ci-dessus. Bien évidemment, le fabriquant allemand LMC et le concessionnaire français ne veulent prendre aucun frais à leur charge.
N'ayant pas de conseil très professionnel de la part du concessionnaire, je remercie tout propriétaire de véhicule TEC ou LMC ayant vécu une expérience similaire avec cette marque, de m'apporter un conseil. La qualité allemande ventée par ailleurs me paraît ici tout à fait surfaite, d'autant que les remplacements de pièces sous garantie ont été multiples sur ce véhicule depuis son origine. Le groupe HYMER, dont la notoriété est réelle parmi les pratiquants , ne gagne pas en point positif. L'action en justice engagée aura pour but de démontrer au fabriquant que l'activité "camping" n'est plus possible avec ce véhicule qui n'est plus qu'un "car"; que l'obsolescence à cinq ans (soit une année d'utilisation réelle) est inadmissible.
PCF76

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus