FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne des chèques à 0.01€

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Campagne des chèques à 0.01€

Messagepar visiteur » 29 déc. 2004, 19:57

j'appuis la compagne des chèques à 0,01euros.
Je pense qu'il serait valable de retirer les codes barres qui sont inscrits d'office sur nos formules chèques bancaires, en effet ils ne sont pas obligatoires; ce que obligerait les organismes bancaires à traiter MANUELLEMENT ces chèques de paiement.
Je pense pas qu'ils appréciraient très longtemps..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Campagne des chèques à 0.01€

Messagepar visiteur » 03 janv. 2005, 21:02

bonjour,

sur le site il est écrit en page :


1. envoyez un « chèque pétition »
de 1 centime d'euro à l'UFC Que Choisir (*) qui remettra publiquement l'ensemble des chèques à la Fédération bancaire française.

2. participez à l'opération « fête des chèques »
envoyer un signe de mécontentement aux banques en multipliant, entre vous (collègues de travail, amis, voisins, famille...), les chèques de 1 euro et en les remettant à l'encaissement.

ce sontd es chèques de 1 euro ou 0,01 euro ?

merci pour la précision

PC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Campagne des chèques à 0.01€

Messagepar visiteur » 04 janv. 2005, 18:10

les deux:
- celui de 1 centime à envoyer à l'UFC QC est un chèque "protestation" qui vaut signature de pétition et permet à l'association de mesurer l'impact de la mobilisation en les centralisant; Il n'a donc pas vocation à être encaissé.
- ceux de 1 euro sont destinés à des échanges les plus nombreux possibles entre proches pour que les banques voient le mécontentement. Ils peuvent être aussi d'un centime, de deux .... le tout est de bien identifier la vocation de ces chèques qui seront encaissés par le bénéficiaire en échange d'un autre de même montant.
Un militant de l'action.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus