FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

caméra/lumière surveillance Netatmo Presence

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

caméra/lumière surveillance Netatmo Presence

Messagepar koragoux » 06 mai 2017, 12:08

ce petit mot pour vous signaler ce mauvais plan : acheter un caméra de surveillance avec lumière dite " PRESENCE " de Netatmo.
sa qualité :
- installation facile ( bien que certains ont de gros pbs avec leur smartphone )
Ses gros défauts :
- son prix : 289€ pour ce qui n'est finalement qu'un gadget,
- mode d'emploi très minimaliste et pas plus de renseignements sur le site de Netatmo,
- angle de vision de 100°, ce qui laisse beaucoup d'angles morts,
- détecte n'importe quoi, même un fil d'araignée devant la caméra ou l'ombre d'arbres qui bougent, même si on a configuré PRESENCE pour ne pas enregistrer ces types d'actions,
- la nuit, les diodes infrarouges sont allumées en permanence et visible à 100 mètres, merci la discrétion !
- si la lumière s'allume la nuit, elle n'éclaire pas beaucoup et comme elle coupe les infrarouges, elle enregistre que du noir,
- se dégrade dans le temps = il faut l'installer dans un endroit bien protégé,
...
bref, un gadget bien cher pour ce que c'est,...
pour voir les dizaines d'autres pbs rencontrés par les malheureux acheteurs de PRESENCE netatmo, voir le forum Netatmo, c'est édifiant,...
à bon entendeur, K.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: caméra/lumière surveillance Netatmo Presence

Messagepar koragoux » 26 août 2017, 11:23

je m'en doutais ( vu les gros problèmes que rencontrent la plupart des utilisateurs ) : ce jour, 4 mois après l'avoir installée, suite à des coupures de courant, elle ne fonctionne plus du tout !!!
je pense que la connexion doit s'effacer si on a une coupure de courant et qu'il faut tout réinitialiser, ou bien, elle est complètement HS car je n'arrive pas à la réinstaller !!!
bref, comme prévu, c'est vraiment du cacac cette netatmo,...
si vous avez 300€ à perdre,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »