FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cafouillages en série... ça fait peur !

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Cafouillages en série... ça fait peur !

Messagepar Madman » 27 déc. 2017, 21:22

EDF fait décidément très fort dans le registre des cafouillages en série. L'origine réside dans la facture de résiliation (suite au changement pour Happ-e). Facture du 3 décembre 2017, pour une résiliation au 14 novembre 2017. Le solde est réglé sans soucis. Mais...

- Cafouillage n°1 : un prélèvement supplémentaire est fait près d’un mois après la résiliation, le 11 décembre. Naturellement j’y fais opposition.

- Cafouillage n°2 : le contentieux d’EDF - au nom ronflant INTRUM JUSTITIA, à faire peur à un âne mort - me relance le 22 décembre, sans aucun courrier explicatif d’EDF !

- Cafouillage n°3 : j'appelle EDF qui m’informe que la facture de résiliation du 3 décembre prend en compte les prélèvements partis « en banque » jusqu’à 2 semaines après la date de résiliation. 14 novembre plus 2 semaines ça fait 28 novembre, pas 11 décembre, date du prélèvement ! Ils sont nuls avec le calendrier, mais je leur dois le montant auquel j'ai fait opposition. Pas de problème, je le règle.

- Cafouillage n°4 : le 27 décembre je reçois enfin un courrier d’EDF m'invitant à payer le montant auquel j'ai fait opposition. Avant le 24 décembre - soit 3 jours avant d'avoir reçu le courrier - sinon le cas serait transféré au contentieux. Contentieux qui s'est empressé de me relancer 2 jours avant l'échéance. Vivent les calendriers !

La somme d’erreurs est vraiment inquiétante de la part d’un grand fournisseur d’énergie… Heureux d'être parti, mais pas sûr que ce sera mieux chez Happ-e :( Au moins ça coûtera un peu moins cher :twisted:

Koi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2018, 22:49

Re: Cafouillages en série... ça fait peur !

Messagepar Koi » 21 janv. 2018, 23:35

Un peu moins cher chez Happ-e pas si sûr voici mon expérience
J’ai changé pour la première fois d’opérateur lors de la campagne 2017
Et je m’en mords les doigts
Ancien opérateur mensualité 72 €
Nouvel opérateur mensualité 86 €
14 € d’augmentation par mois alors que je devais faire des économies !!!!
J’ai contacté l’opérateur immédiatement ils m’ont confirmé qu’il ne s’était pas trompé .....
Je n’ai jamais été très chaud pour changer d’opérateur en électricité, d’ailleurs Que choisir le déconseillé auparavant , et maintenant je sais pourquoi ....
Je vais être peu couillon la semaine prochaine quand je vais rappeler EDF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus