EDF fait décidément très fort dans le registre des cafouillages en série. L'origine réside dans la facture de résiliation (suite au changement pour Happ-e). Facture du 3 décembre 2017, pour une résiliation au 14 novembre 2017. Le solde est réglé sans soucis. Mais...
- Cafouillage n°1 : un prélèvement supplémentaire est fait près d’un mois après la résiliation, le 11 décembre. Naturellement j’y fais opposition.
- Cafouillage n°2 : le contentieux d’EDF - au nom ronflant INTRUM JUSTITIA, à faire peur à un âne mort - me relance le 22 décembre, sans aucun courrier explicatif d’EDF !
- Cafouillage n°3 : j'appelle EDF qui m’informe que la facture de résiliation du 3 décembre prend en compte les prélèvements partis « en banque » jusqu’à 2 semaines après la date de résiliation. 14 novembre plus 2 semaines ça fait 28 novembre, pas 11 décembre, date du prélèvement ! Ils sont nuls avec le calendrier, mais je leur dois le montant auquel j'ai fait opposition. Pas de problème, je le règle.
- Cafouillage n°4 : le 27 décembre je reçois enfin un courrier d’EDF m'invitant à payer le montant auquel j'ai fait opposition. Avant le 24 décembre - soit 3 jours avant d'avoir reçu le courrier - sinon le cas serait transféré au contentieux. Contentieux qui s'est empressé de me relancer 2 jours avant l'échéance. Vivent les calendriers !
La somme d’erreurs est vraiment inquiétante de la part d’un grand fournisseur d’énergie… Heureux d'être parti, mais pas sûr que ce sera mieux chez Happ-e Au moins ça coûtera un peu moins cher