FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ça marche !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ça marche !

Messagepar visiteur » 26 janv. 2005, 20:50

Sur moi, ça marche vachement bien :)) Je préfère acheter un produit qui est emballé de belle manière plutôt que le contraire :))

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ça marche !

Messagepar visiteur » 26 janv. 2005, 21:31

Effectivement, un bel emballage attire l'œil mais souvent il trompe l'œil. Un exemple parmi tant d'autres: Snack'fruits de Ch...la "boite" peut contenir 6 gâteaux fourrés hors il n'y en a que 5 pourquoi ? Certes c'est écrit en petit mais pourquoi ne pas faire un emballage de 5.
De toutes façons nous payons l'emballage pour le mettre........
Ce qui compte, c'est la qualité du produit et non sa présentation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ça marche !

Messagepar visiteur » 26 janv. 2005, 22:40

il est tout à fait exacte qu'il faut diminuer la quantité de matière utilisée pour les emballages et veiller au recyclage de celui-ci dès sa fabrication.
D'autre part, il serait souhaitable que les fabricants n'utilisent qu'un type de matière par emballage,par exemple: que du carton au lieu du carton + du plastique + du metal, ce qui faciliterait grandement le recyclage, donc economiserait l'énergie;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ça marche !

Messagepar visiteur » 27 janv. 2005, 12:48

je fais attention à la présentation du produit et je cherche aussitôt après, si dans la même gamme, il n'y a pas moins cher. S'il n'y a que ce produit et si vraiment je suis charmée, j'essaie; Mais dans la majorité des cas, je suis déçue.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ça marche !

Messagepar visiteur » 27 janv. 2005, 20:06

exactement et je pense qu'il ne faut plus acheter les produits ou il y a trop d'emballage ; ex les gateaux secs emballés individuellement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ça marche !

Messagepar visiteur » 31 janv. 2005, 19:42

De mon côté, je suis déçue par les "plagiats"... Les biscuits petit beurre agrémentés d'une tablette de chocolat sont meilleurs dans leur version originale que dans la version premier prix...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ça marche !

Messagepar visiteur » 31 janv. 2005, 19:45

En effet... Rien ne vaut la bonne veille boîte en fer de mon enfance, qui conserve bien les biscuits, loin de l'humidité et qui est souvent très jolie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Emballage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus