FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ça commence très mal...

OndesCycliques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 15:30

Ça commence très mal...

Messagepar OndesCycliques » 16 sept. 2020, 15:51

Bonjour à tous,

J’expose mon problème ici car je suis très inquiet (surtout au vu du nombre de retours négatifs sur MR et le site sur lequel j’ai fais mes achats, BAX MUSIC).

J’aurai du regarder avant et m’abstenir...

J’ai fais pour presque 1700 euros de commande sur BAX Music, pris en charge par Mondial Relais avec livraison à domicile.
Je fais ma commande lundi en début d’après midi et paye avec Paypal (heureusement d’ailleurs car je sens le litige arriver..). Le soir même je reçois une notification d’envoi avec facture de la part de BAX MUSIC m’informant que mes achats ont été envoyés.

Jusque là tout va bien.

Sauf que depuis le statut « colis en préparation chez l’expéditeur » n’a absolument pas bougé alors que je suis censé le recevoir demain.

Je contacte donc BAX MUSIC qui a comme par hasard son téléphone HS, et ensuite MONDIAL RELAY car ce sont eux qui sont censés avoir le colis.
Eux m’envoient limite balader et me disent que comme j’ai choisi l’option « livraison à domicile » il fallait m’adresser à la poste.

Sauf que je ne peux pas joindre le service colissimo vu que mon numéro de suivi est un numéro MONDIAL RELAY. Donc impossible..
C’est bien MONDIAL RELAY qui a pris en charge mon colis alors pourquoi me parler de la poste ?
Qu’est ce que c’est que cette [Message Modéré]...?
Je sens que je suis entrain de me faire balader et je monte sérieusement en pression. Il s’agit tout de même de 1700 euros !!!!

Alors il y a un problème, soit venant de ce site marchand soit venant du transporteur (si on peut les qualifier ainsi..). L’un comme l’autre on des avis extrêmement défavorables après vérifications, et je m’en voudrai de « possiblement » m’être fais berner.

J’ai bien entendu contacté les deux par mail également mais c’est le silence radio.

J’ai pourtant bien donné le numéro de tracking au téléphone et la personne de Mondial Relay me sort que c’est un colis à destination de l’étranger, bref elle a l’air complètement larguée et ça me rend fou.

J’espère recevoir mon colis demain mais sérieusement je n’ai JAMAIS VU ÇA un service aussi incompétent en matière de traçabilité et de disponibilité.

Ça fait peur de savoir des objets de cette valeur entre les mains de personnes incapables de vous dire ou ils se trouvent..... Je crois rêver, ça dépasse Toutes les limites de l’incompétence.

Je suis très inquiet, et je ne sais que faire. À part attendre... Que peut être celui ci arrive alors qu’il a sans doute été volé ou même qu’il n’est jamais parti du stock de ce magasin en ligne plus que douteux.

En espérant que mon message soit lu par une personne concernée, en attendant ça va être l’angoisse..

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Ça commence très mal...

Messagepar Eric123 » 16 sept. 2020, 21:11

Bonjour,

J'espère que votre fournisseur a bien assuré son colis. C'est lui le responsable de votre livraison.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: OndesCycliques »/Ça commence très mal...

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 sept. 2020, 12:44

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience, afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marco45 /Ça commence très mal...

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 sept. 2020, 11:01

Bonjour,
Nous entendons votre déception, permettez-nous de vous apporter quelques informations à ce sujet.
Malheureusement certaines villes sont moins fournies en point relais que d’autres et cela engendre une saturation précoce des relais.
Le flux de colis étant grandissant de mois en mois, les agences doivent faire face à ce dilemme qu’est la replace, elles gèrent au mieux le changement de relais en plus des arrivages quotidiens.
Depuis le dé-confinement, nombreux de nos partenaires relais n'ont malheureusement pas repris leurs activités (cessation d'activité, redressement, manque de clients etc..), cela est navrant pour ces commerces et pénalisant pour nos services car cela retarde les livraisons et oblige les agences de modifier le lieu de dépose et comme vous le savez, les livraisons en France se font en point relais®.
Nous espérons que vous n'aurez plus à subir cela.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement, l'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus