FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

c'est le moment de se lancer!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

c'est le moment de se lancer!!

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 22:23

moi, j'ai fait poser en 2005 une chaudière à granulé bois,
c'est génial comme chauffage, et pas très cher, étant
donné toutes les aides: la facture a été de 13000€, mais
j'ai eu 6500€ d'aide des conseils généraux et régionaux,
et sur les 6500€ restant, je vais avoir 2200€ de crédit
d'impôt.
Donc, mon installation ne me côutera que 4300€, ce qui
est moins cher qu'une chaudière au fuel.
et quel délice de sentir une bonne odeur de bois autour
de la maison, au lieu de cette répugnante odeur de gasoil!
Alors, n'hésitez pas, c'est le moment .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: c'est le moment de se lancer!!

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 10:20

Avant de chanter victoire et d'inciter les autres à se lancer, je vous invite à faire un vrai bilan sur une année pour évaluer votre satisfaction réelle et non pas votre enthousiame.
D'autres part tous les Conseils généraux et régionaux ne versnt pas d'aides, loin s'en faut.
Par ailleurs, attendez de recevoir effectivement le remboursement du crédit d'impôt pour savourer votre investissement.
Enfin, quel ménage de foyer dit "populaire" peut investir une telle somme 13 000€ ?? Sachant qu'il faut aussi posséder une isolation sans faille et attendre des années avant d'amortir l'investissement nous excluons aussi des milliers de foyers moyens.
Reste finalement que les privilégiés qui respirent l'odeur du bois, comme VOUS.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 15:58

Je n'ai pour ma part qu'acheté un poêle scandinave, de marque SCAN, ce poêle d'une puissance de 7kw m'a couté 1800 euros et se permet de chauffer l'habitation entière d'une superficie de 100m2. Les 8 stères de bois rentrées l'année dernière suffiront à boucler ces 2 saisons de chauffe (nous habitons en Vendée). Alors ,non, l'odeur du bois ,n'est pas réservée à de soi disant privilégiés. J'ajoute que le poêle a l avantage de toujours fonctionner même en cas de coupure électrique, ce qui permet en cas de panne EDF durable (style tempête de 99) de pouvoir se chauffer, faire cuire les aliments , faire chauffer de l'eau et effectivement dans ce cas de figure , on se sent ....privilégié !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2006, 15:28

habiter la Vendée pour se chauffer est un atout...des économies dans la mesure ou toutes les Régions ne vous imitent, sinon gare aux forèts et aux prix du marché!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2006, 11:40

J'avoue mal comprendre la polémique tendant à culpabiliser des "nantis" s'équipant au solaire, que ne dirait t'on pas si ces mêmes personnes investissaient dans un système de chauffage polluant alors que leurs moyens leur permette de faire autrement.Le système économique étant toujours le même certains en profitent ,de même que l'agriculture biologique trouve parfois dans ses rangs des brebis galeuses, il y a sans doute un tri a faire chez les installateurs solaires. Mais éreinter de la sorte les "nantis du solaire", revient alors à approuver le riche pays qu'est l'Amérique de Bush, qui persiste à polluer et a ne pas signer ne serait ce que ce petit protocole de Kyoto ,alors que ses énormes moyens lui permettrait de faire différement.
Penser solaire implique ,de facto, que l'on a réfléchi à l'avenir et que le sort des générations futures ne laisse pas insensible, ce qui n'empêche de s'impliquer également pour améliorer le monde d'aujourd'hui.
Bravo donc à ceux qui le peuvent et qui se lancent sans certitude absolue sur la fiabilité et la durée de leur choix.Que leur caravane passe, et quand ils auront" essuyé les platres" les mêmes qui les critiquent aujourd'hui, s'équiperont alors de ces modes de chauffage devenus abordables et sans risques.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 00:07

votre réaction m'étonne, je ne me considère pas comme une
nantie, j'ai pris un crédit pour payer l'avance de ma chaudière
sur quelques mois. Et franchement, si vous trouvez que 4300
euros pour une chaudière c'est cher, c'est que vous n'avez pas
bien exploré les prix!!
ma réduction d'impôt est effective dès le mois prochain.
D'autre part, c'est aussi un comportement citoyen, et je pense
aux générations futures et à notre planète en me chauffant
avec une énergie renouvelable, qui me coûte 3 fois moins
cher que le fuel, de plus.

Je réitère donc, mon expérience personnelle, c'est que ça vaut
vraiment la peine en ce moment de passer au granulé bois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Impôt & Taxe »