FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BUTAGAZ : tarif v1dom ou tarif pack V1dom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

BUTAGAZ : tarif v1dom ou tarif pack V1dom

Messagepar visiteur » 29 janv. 2011, 20:01

j''ai un contrat avec butagaz depuis 10 ans.En 2008, butagaz a établi plusieurs barêmes,et il se trouve que les nouveaux barêmes pack V1 dom sont plus avantageux que les anciens tarifs V1 dom .Je m''en suis inquiété auprès de butagaz qui me propose un avenant à mon contrat pour 5 ans pack confort .Or je craint que les nouvelles conditions de ce contrat soient moins avantageuses que celui que je détiens depuis 10 ans.Butagaz joint à son avenant un bareme d''entretien et frais divers "V2.P".que je n''avais pas avec le premier contrat.Quelqu''un peut-il me renseigner? Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BUTAGAZ : tarif v1dom ou tarif pack V1dom

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 11:34

Alors bien évidemment il ne faut surtout pas accepter de signer un contrat de 5 ans car c''est hors la loi , vous aviez au départ un contrat de 7 ans chez butagaz donc après les 7 ans votre contrat est tacitement reconductible tous les an et donc si vous resignez un nouveau contrat demain avec eux et bien vous ne devriez pas signer plus d''1 an.De plus vous nous dite qu''il vous demande des frais d''entretien que vous n''aviez pas avant et bien c''est normal pour eux puisqu''ils vous font un geste sur le prix du gaz et bien il faut bien qu''ils le récupère d''un autre côté mais la aussi vous ne devez en aucun cas accepter car la citerne appartient à butagaz et donc c''est à eux de faire l''entretien et maintenance à leurs frais comme ils l''ont fait pendant les 10 ans de votre contrat.Voilà, Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BUTAGAZ : tarif v1dom ou tarif pack V1dom

Messagepar visiteur » 24 mars 2011, 14:35

J''étais également au barème V1DOM en mode livraison prévisionnelle (=livraison sur initiative Butagaz) et j''ai voulu changer pour passer en mode livraison à la commande.
Pour cela, j''ai signé un avenant qui spécifie que je passe du tarif V1DOM au tarif V1 DOM PACK - Pack Liberté.

Et effectivement, sur cet avenant il y a une notion de durée :

"Durée:
Les services décrits ci-dessus sont accordés gratuitement au client pour une durée ferme de 5 ans à compter de la signature des présentes."

les services en question étant :

"-livraison à la commande
- SMS d''information
- service information juridiques
- service dépannage "

D''après moi, cette clause sur la durée ne prolonge en rien la durée initiale du contrat. Qu''en pensez-vous ?

COB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BUTAGAZ : tarif v1dom ou tarif pack V1dom

Messagepar visiteur » 28 avr. 2011, 15:10

je viens d''adresser une lettre a ce sujet , je" ne crains pas" ,je suis
en effet persuadé que nous sommes perdant dans cette affaire
car les conditions apparemment interessante nous clouent pour
5ans avec les condition V2P ou tout est tres largement
augmenté , je considere cette proposition comme abusive car
elle n''engage pas BUTAGAZ qui pourra, lui, augmenter tous ses
prix sans controle pendant 5 ans.
Mon contrat date de 6 ans et je m''y tiens , par contre QUE
CHOISIR auquel je suis adherent pourrait regarder cette annexe
abusive de tres prés.

MidiPyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2012, 10:21

Re: BUTAGAZ : tarif v1dom ou tarif pack V1dom

Messagepar MidiPyr » 23 mai 2012, 10:29

J'ai la même proposition de Butagaz et je me méfie notamment de cette clause.
Pour ma part mon contrat est déjà arrivé à échéance et je suis actuellement en reconduction tacite annuelle du contrat et j'ai peur que cette clause me lie pour une durée de 5 ans.
Après contact téléphonique, la conseillere m'assure que cet avenant ne vaut pas réengagement. Parole, parole ???

Avez vous eu un retour de Que Choisir sur ce sujet ?
Cdlt,

antitrust
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:55
Localisation : Yvelines

Re: BUTAGAZ : tarif v1dom ou tarif pack V1dom

Messagepar antitrust » 28 juin 2012, 16:24

Non cet avenant ne vous réengage pas : pour que ce soit le cas , il faudrait que ce soit marqué en toute lettres dans l'avenant. Buta ne peut prétendre prendre pretexte de l'avenant pour vous réengager à votre insu. Pas possible.
D'ailleurs il convient de noter que vous pouvez changer d'avis autant de fois que vous voulez entre l'une et l'autre formule et qu'ils seront obligés de vous envoyer autant d'avenant que nécesaire, sans que cela ne prolonge en rien la durée initiale du contrat, puisqu'il s'agit d'un avenant qui ne concerne que les modalités de commande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus