FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BT ne veut/peut pas non plus déblocker un Sagem

cactux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BT ne veut/peut pas non plus déblocker un Sagem

Messagepar cactux » 09 févr. 2012, 22:00

Bonjour,

Plusieurs personnes se plaignent ici de ne pas pouvoir faire débloquer / désimlocker leur téléphone Nokia.
J'ai le même problème avec un Sagem (le my101X).
J'ai appelé 2 fois le service client, à chaque fois ça coûte bien sûr.
Après une longue attente, j'ai parlé à 2 personnes différentes, aucune n'a pu me donner un code pouvant désimlocker le téléphone.
Je devrais soi-disant recevoir un courrier de Sagem, directement, avec un code de débloquage. J'attends toujours, mais j'arrive bientôt aux 3 semaines promises. J'ai peu d'espoir.
J'ai l'impression que c'est une stratégie de Bouygues Telecom pour freiner l'évasion de leurs "clients", mais j'espère me tromper.
Une telle attitude est soit de l'incompétence, soit de la malhonnêteté, et de toutes façons ça n'encourage pas à rester chez eux.

Je compte bien sûr les quitter pour aller chez Free, comme j'ai déjà l'ADSL ça me fera une ligne à 0 euros au lieu de 10 / mois, pour plus de crédit !!!

ykerb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BT ne veut/peut pas non plus déblocker un Sagem

Messagepar ykerb » 02 sept. 2012, 16:30

Vous avez pu dévérouiller, finalement? Avec quel code?
Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cactux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cactux » 05 sept. 2012, 01:29

Non, impossible.
J'ai envoyé un courrier en recommandé. Sans effet.
Devant leur incompétence ou malhonnêteté (je ne sais), j'ai résilié la ligne.
Nous utilisons maintenant Free mobile depuis des mois, ça marche très bien.
Il a bien sûr fallu racheter un mobile, car avec la politique de Bouygues Telecom de refuser le déblocage, j'ai maintenant un mobile qui ne me sert à rien. Et certains osent parler d'écologie... Pfff...

Bod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bod » 14 déc. 2012, 09:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum.

J'ai moi même essayé de débloqué un Iphone 3 dont mon forfait était chez Bouygues Telecom.

Je constate aussi qu'il s'agit bien finalement d'une politique de restriction pour empêcher la clientèle de s'échapper.
J'ai appelé plusieurs fois, mais il faut à chaque fois composer son numéro de téléphone pour s'authentifier. Tien, comme par hasard, n'étant plus chez Bouygues, je suis "gentillement" rejeté.
Je finis par trouver un autre numéro de téléphone pour les appeler, ils décrochent (Champagne!) et là on me raccroche au nez parce que je ne suis pas au service des forfaits, mais des services bloqués ! magnifique.

Finalement, c'est une stratégie pour vous faire tourner en rond sans vouloir affirmer directement qu'ils ne veulent pas débloquer votre téléphone. Leur site internet est fait du pareil au même. Testez et vous verrez, c'est édifiant ! Vous n'avez plus qu'à crier: bêêêêêêêêêêê !!!!

A moins d'aller dans une boutique: bien sûr, on n'a que cela à faire, car je rêve de téléphones, de Bouygues, des autres?, d'appels, de commerciaux que j'adore aller rencontrer, perdre mon temps, c'est joliiiiie !!!! :o

Bon, voila une fois de plus une histoire de m... et compliquée, adjacente malheureusement à la stupidité de faire de l'argent coute que coute !

Joyeux noël. ;)

Bod

andre1546
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andre1546 » 18 déc. 2012, 17:03

Bonjour,
J'ai eu un problème de desimlockage d'un telephone LG acquis avec un forfait Bouygues.
J'ai exigé de recevoir par courrier le code de desimlockage!
Après 4 courriers de Bouygues qui contenaient tous le même code NON RECONNU, le téléphone a été définitivement bloqué.
J'ai donc résilié mon abonnement mais j'ai continué à exiger le remplacement de cet appareil.
Dans un premier temps, Bouygues m'a proposé 3 modèles de bas de gamme en remplacement.
Devant mon insistance et ma mise en demeure par recommandée avec AR, Bouygues a fini par me proposer un mobile de gamme supérieure à mon LG.
Conclusion: Insister, toujours insister mais TOUJOURS PAR ECRIT, le téléphone ne sert à rien si vous devez aller devant un tribunal et Bouygues ( et les autres également) le sait ( le savent).

Ribouldingue38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BT ne veut pas déblocker un Galaxy S3

Messagepar Ribouldingue38 » 02 janv. 2014, 16:03

J'ai acheté un Galaxy S3 d'occasion en septembre 2012 : j'ai la trace du virement.
Dans lequel j'ai mis une carte BandYou, devenu (bien malgré moi) Symio le 28 août 2013.
Je souhaite le "desimlocker".

J'ai appelé SYMIO, qui me renvoie vers BT, qui me renvoie vers 06 60 61 46 14 (facturé au prix d'une communication de l'étranger : pour être étrange, c'est étrange !!) et qui me demande la facture d'origine pour pouvoir DESIMLOCKER mon téléphone.
Enfin quoi, du Grand Guignol (au passage on prend le client pour un abruti fini : en quoi la facture va-t-elle aider au DESIMLOCKAGE ?) pour refuser ??
Ceci va à l'encontre de la décision n°08-1083 du 8/12/2005 de l'ARCEP, ce dont BT n'a visiblement rien à faire.
Il ne me reste plus qu'à "rooter" mon S3, autre solution ?
Un grand merci à BT, qui s'assoit sur la loi.
Bernard Meunier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »