FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Niveau sonore Frisquet Hydromotrix Condens

faitfroid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:22

Niveau sonore Frisquet Hydromotrix Condens

Messagepar faitfroid » 24 juil. 2018, 15:32

Bonjour,

(je mets à jour le post après de nouveaux essaies)

Nous avons une nouvelle chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation visio.

Lors de l'installation, j'ai fait remarqué à l'installateur que le niveau de bruit est bien élevé lorsque la chaudière s'active pour chauffer l'eau de la micro-accumulation.
On dirait le bruit d'un moteur d'avion, en bien moins fort évidemment, mais très présente. Dès que cette phase de chauffage de micro-accumulation est terminée (du moins c'est ce que je pense), le bruit s'arrête, même si on continue de faire couler l'eau chaude sans gros débit.
Cela semble être un bruit de ventilateur. ça dure environ 15 secondes.

Par contre, si nous continuons à tirer beaucoup d'eau chaude, la chaudière semble monter en puissance et ainsi que le niveau sonore tant que la chaudière est en route et que nous tirons sur l'eau.

Nous avons l'expérience d'une autre marque de chaudière (que je ne citerai pas) qui était très loin de faire le même niveau de bruit.

Avant d'insister auprès de l'installateur de la chaudière, je souhaiterais avoir des avis. Est-ce normal ? Je ne pense pas ! Si la chaudière était installer dans une cuisine par exemple, ce serait insupportable.

Merci d'avance pour vos avis (de connaisseurs :-) ).

faitfroid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:22

Re: Niveau sonore Frisquet Hydromotrix Condens

Messagepar faitfroid » 30 juil. 2018, 15:18

Merci pour votre retour.
Je vais revoir ça avec l'installateur, la société qui a procédé à la vérification de la mise en service et éventuellement Frisquet directement comme vous l'évoquez.
Je posterai un message pour dire ce qu'il en est.
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus