FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BRED [Message Modéré]/ procedure en cours

seblud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BRED [Message Modéré]/ procedure en cours

Messagepar seblud » 15 oct. 2019, 11:30

Bonjour à tous,

J attaque actuellement La Bred pour [Message Modéré] car trois ans de suite la banque a prélevé des sommes indues.
Ces sommes sont justifiées par la banque comme le paiement d un service en ligne que je n ai jamais souscrit.(bred direct)

Je suis en début de procédure et je voudrais savoir si je suis le seul ,a qui la BRED facture des produits sans notre consentement.
Afin peut etre de faire une procédure collective.

J en suis qu au stade de dépot de plainte au Tribunal.

Elreizer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BRED [Message Modéré]/ procedure en cours

Messagepar Elreizer » 05 mars 2025, 09:48

Bonjour, c'est un peu tardif mais je voulais savoir si votre procédure a abouti à quelque chose ?
Je me rends compte aussi que la Bred a complètement abusé de ma gestion de compte un peu lointaine. Ils m'ont facturé énormément de choses, dont Bred secure, alors que je ne souscrit jamais à aucune proposition ou offre de ce type et que j'ai déjà fait un message à ce sujet à mon conseiller (qui semble fictif)

Rien que sur le dernier mois, j'ai 60 € de services facturés en tous genres pour un compte basique et, il faut le dire, bas de gamme. Je vais répertorier tous ces prélèvements sur les dernières années, qui doivent atteindre des milliers d'euros, et je pense tenter une procédure.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si votre démarche a mené à quelque chose.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 mars 2025, 09:58

@Elreizer
Bonjour, c'est un peu tardif mais je voulais savoir si votre procédure a abouti à quelque chose ?
Je me rends compte aussi que la Bred a complètement abusé de ma gestion de compte un peu lointaine. Ils m'ont facturé énormément de choses, dont Bred secure, alors que je ne souscrit jamais à aucune proposition ou offre de ce type et que j'ai déjà fait un message à ce sujet à mon conseiller (qui semble fictif)

Rien que sur le dernier mois, j'ai 60 € de services facturés en tous genres pour un compte basique et, il faut le dire, bas de gamme. Je vais répertorier tous ces prélèvements sur les dernières années, qui doivent atteindre des milliers d'euros, et je pense tenter une procédure.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si votre démarche a mené à quelque chose.

Bien à vous
Bjr,
Ça vous arrive de temps en temps de consulter votre compte bancaire ?

Elreizer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elreizer » 05 mars 2025, 10:46

Bonjour Jadis,

oui, d'où mon message. Mais je le consulte dans les grandes lignes. Étant donné que je fais beaucoup de micro-paiements, je ne vérifie pas les centaines de petites opérations une par une.

Il se trouve aussi que la Bred fais ces fameux prélèvements d'options étranges à intervalles irréguliers. Il faut tomber dessus au bon moment donc.

Quoiqu'il en soit, votre question est assez peu pertinente me semble-t-il, si je consultais mes comptes 3 fois par an, ça ne serait pas une raison pour une banque d'abuser de cela. Je pense à mes grands-parents, dont l'état de santé et la maîtrise des outils numériques sont faibles. J'espère que leur banque est un peu plus honnête que la mienne.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 mars 2025, 11:01

Ici, il n'y a aucun devin ,même pas madame Irma ... ;)
en grève!!!

"...si je consultais mes comptes 3 fois par an..." :lol:

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 mars 2025, 11:10

Bonjour Jadis,

oui, d'où mon message. Mais je le consulte dans les grandes lignes. Étant donné que je fais beaucoup de micro-paiements, je ne vérifie pas les centaines de petites opérations une par une.

Il se trouve aussi que la Bred fais ces fameux prélèvements d'options étranges à intervalles irréguliers. Il faut tomber dessus au bon moment donc.

Quoiqu'il en soit, votre question est assez peu pertinente me semble-t-il, si je consultais mes comptes 3 fois par an, ça ne serait pas une raison pour une banque d'abuser de cela. Je pense à mes grands-parents, dont l'état de santé et la maîtrise des outils numériques sont faibles. J'espère que leur banque est un peu plus honnête que la mienne.
Excusez du peu ...

Elreizer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elreizer » 05 mars 2025, 11:21

Merci @jadis pour toutes ces interventions pertinentes, qui me rappellent le service client de la Bred. On a bien avancé grâce à vous, le sujet est réglé et la discussion a été très constructive.
Un petit coup d'œil à l'historique de vos messages sur le forum permet de voir que vous êtes un pro en la matière et que vous avez une vie bien remplie.
Merci au nom de toute la communauté UFC pour votre aide.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 mars 2025, 11:40

juste un coup de pouce 8-)

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 mars 2025, 12:15

@Elreizer » 05 mars 2025, 11:21
...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 06 mars 2025, 14:14

On ne saura pas comment cela a été réglé.

Par Bercy Infos:
Vous avez un litige bancaire ou financier : quel médiateur saisir ?
https://www.inc-conso.fr/node/14240
==========
Juste un copié/collé
Il est primordial de consulter régulièrement votre compte bancaire.
Cela vous aide non seulement à suivre vos dépenses, mais aussi à détecter toute activité suspecte qui pourrait compromettre vos finances.
Prenez l’habitude de vérifier votre compte au moins une fois par semaine.
Une petite vérification ne coûte rien, mais cela peut vous éviter bien des désagréments.

https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/pointer-son-compte/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »