FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bravo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bravo

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 18:35

Après quelques soucis de changement de fournisseurs internet, je viens de consulter les quelques messages, dont la découverte de l'enquête menée par le journal en question.
Moi, je dis bravo pour dénoncer un état de fait qui pourrit la situation et l'avenir d'une profession émergeante, qui pourtant au demeurant, est une noble profession : Pensez donc. La protection de l'individu et de la santé publique, en cherchant, farfouillant, travaillant sur et avec des produits de nombreuses années utilisés, connus comme dangereux mais bon, que voulez vous, il fallait bien que la machine tourne, alors...
Maintenant, tous techniciens ou opérateur en diagnostic et normalement un professionnel de la recherche de polluants du bâtiment, travaillant en toute sécurité et sérénité (nonobstant les poussières respirées, les irradiations radioactives de nos merveilleux appareils, et les pollutions subies encore méconnues des téléphones cellulaires, des portables, et de leur champ électromagnétiques et thermiques).
Alors oui, c'est un coup de colère contre les centres de formations qui se gargarisent à grands renforts de publicité, pour à qui mieux mieux, saisira cette mane financière que représente la formation des pros du diagnostics, sur un marché en pleine évolution, au potentiel de croissance important, et à la saturation déjà naissante qui se profile à l'horizon.
Alors oui, au regard des textes de lois actuelles, peut on être formateur, certificateurs et diagnostiqueur en même temps ?
Peut on indifférament laisser les banques diligentées elles mêmes les diagnostiques, que pensez de celles qui imposent purement leurs diagnostiqueurs (à qui profite le crime ?)
Peut on laisser s'implanter des groupes de puissance ou lobby, au marché de la santé publique
Ou est l'impartialité et l'indépendance tant demandées par nos instances représentatives ?
Quand allons nous arrêter de passer pour des guignols.
Je reviendrai car il y a tellement de chose à dire, je vais d'abord lire le contenu du reportage en question, mais une chose est sure, il faut que ce soit un organisme extérieur qui mette le doigt ou cela fait mal, pour espérer une prise de conscience collective.
Pour ma part, je me régal de ce qui se passe, car je pense que malgré tout, ce sont les vrais professionnels de notre métier qui pourront peut être, je l'espère, sortir la tête de ce bourbier qu'est devenu le marché du diagnostic immobilier.
Diagnostiquement vôtre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »