FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 21:11

J'ai fait transféré mon PEA d'une banque traditionnelle vers une "banque en ligne" Boursorama-invest (à l'époque selftrade) car les frais de courtage étaient bas, pas de frais de garde...

Puis un jour, j'ai reçu une lettre d'information me disant qu'à partir de telle date, il faudrait que je paie tous les mois un abonnement d'environ 7euros.

- Ont-ils le droit de faire cela ?

suite à ces prélèvements d'abonnement, mon compte PEA espèce s'est retrouvé débiteur quelques jours. Pas de mail, pas d'appel téléphonique, pas de courrier pour me prévenir. Je vais par hasard sur le site et je m'appercois du débit que je couvre aussitôt par un virement.

Quelques jours après, je reçois un avis d'opération ! Ils avaient vendu une partie de mes titres pour couvrir le débit (d'une dizaine d'euros!) du compte espèce PEA. Le comble c'est qu'ils m'ont pris en plus des frais de courtage comme si j'avais passé un ordre. Fou de rage, j'écris un lettre recommandée à la direction, un conseiller (qui n'y connaissait pas grand chose) me contacte par téléphone. Après un vif échange, ils ne peuvent rien pour moi (on s'en serait douté!). Au passage, je leur demande si la conversation a été enregistrée, mon interlocuteur confirme, alors qu'à aucun moment je n'en avais été informé !

Je pose donc plusieurs questions :
- Ont-ils le droit de vendre mes titres sans mon accord, sans ma signature (ce que je trouve extrêmement grave)?
- Ont-ils le droit d'enregistrer les conversations téléphoniques sans prévenir les personnes ?
- quelles actions engager pour obtenir gain de cause ?

Pour conclure, je trouve leur comportement purement scandaleux. Pour eux nous ne sommes pas des clients mais des vaches à lait.

Signé un utilisateur de boursorama-invest extrèmement mécontant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 23:42

Il faut tout simplement saisir l'AMF.

C'est certainement une infraction au droit boursier. Le B-A-BA de leur métier commence par disposer d'un ordre de vente, sauf disposition particulière par contrat.

Contacter le médiateur :


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 14:21

Qu'est-ce que l'AMF ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar visiteur » 17 nov. 2004, 14:21

Qu'est-ce que l'AMF ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar visiteur » 19 nov. 2004, 21:07

Autorité des marchés financiers (ex-COB)

bhrb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 19:26

Re: Boursorama banque à éviter absolument

Messagepar bhrb » 15 janv. 2015, 19:35

Le « je ne souhaite pas recevoir d'offres commerciales des partenaires de Boursorama » n'est pas respecté.
Boursorama refuse d'indemniser ses clients suite à ses dysfonctionnements en ligne. Pendant une panne informatique d'une journée, un turbo désactivé est à la charge du client sans qu'il est pu intervenir sur le marché. Les réclamations sont énergiquement repoussées.
Ensuite, le délai de versement des fonds suite à la clôture d'un compte de cette banque est annoncé à 72 heures. Dans la réalité un mois après une relance téléphonique pour un PEA: la demande envoyée par lettre recommandée était passée aux oubliettes !
Le site est attractif et complet mais les services sont douteux.

JPhiD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2015, 15:20

Re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar JPhiD » 22 janv. 2015, 17:25

Fraude de plusieurs milliers d'euros au US il y a un mois et demi et toujours pas de remboursement... merci boursorama. Pendant ce temps j'ai du combler le découvert moi-même.

9jjiioo6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2015, 15:17

Re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar 9jjiioo6 » 16 juil. 2015, 15:24

Après quelques mois sans problèmes, les ennuis commencent.
Des soldes qui passent à 0 ( en cliquant sur le compte concerné, on retrouve le solde mais pas moyen de faire un virement sauf par téléphone, et j'ai pas essayé...). Déjà 2 semaines que le problème subsiste.
Service clientèle très limite, on se débarrasse de vous en vous envoyant sur une ligne morte.

9jjiioo6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2015, 15:17

Re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar 9jjiioo6 » 22 juil. 2015, 19:30

Voilà, pire que ce que je pensais.

Demande de virement par téléphone hier. Résultat : accès à mes comptes bloqué.

9jjiioo6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2015, 15:17

Re: Boursorama-Invest,tout simplement scandaleux

Messagepar 9jjiioo6 » 28 juil. 2015, 15:12

Problème enfin résolu après 3 semaines de bug...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus