FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursobank- compte jeune Freedom

StellaAma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2024, 09:30

Boursobank- compte jeune Freedom

Messagepar StellaAma » 05 févr. 2024, 09:38

Bonjour,

J'ai soumis une demande d'ouverture de compte pour mon ado en souscrivant moi-même un compte. Le compte a été validé et voyant que la carte bancaire ne me parvenait pas, j'ai contacté le service commercial. J'ai découvert qu'ils ont changé les règles et que désormais, les 2 parents doivent ouvrir un compte...Cela m'a profondément agacé car :
1-ce n'était pas indiqué lors de la souscription
2-ils m'indiquent que les règles de la banque ont changé (ce n'est pas une loi bancaire)
Donc, je me trouve contrainte et forcée d'ouvrir un compte dont mon mari n'a pas l'utilité. Ce n'est pas normal... Entendre "c'est comme ça et pas autrement", ce n'est pas possible...

Ont-ils le droit de forcer un consommateur à ouvrir un compte ? Quelles sont les alternatives qui s'offrent à moi ? Des règles juridiques m'aideraient bien pour faire entendre mon droit. Aujourd'hui, le compte de mon fils est bloqué...
Un grand merci de votre aide et de vos conseils précieux

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Boursobank- compte jeune Freedom

Messagepar valioud » 08 févr. 2024, 11:30

Ont-ils le droit de forcer un consommateur à ouvrir un compte ?
Que dit votre contrat quant aux conditions d'ouverture à respecter ?
Quelles sont les alternatives qui s'offrent à moi ?
Trouver une autre banque dont les critères vous conviennent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Temo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:01

Re: Boursobank- compte jeune Freedom

Messagepar Temo13 » 17 avr. 2024, 10:10

Bonjour,
C'est une horreur cette banque.
Presque la même histoire : j'ouvre le compte seule mais je ne reçoit jamais la CB de mon ado après 6 mois d'échanges avec Eliot et des conseillers impolis et incapables je décide de clôturer son compte et là : impossible il faut l'accord de l'autre parent!!!!!!!! Pour l'ouvrir seule OK mais pour le fermer il faut les 2!!
Je suis dans une impasse de fou j'ai vidé le compte car inutilisable sans CB mais pas possible de lui ouvrir un compte mineur ailleurs !!!!!!!!
Ils s'en foutent complet et répondent de façon purement robotisée en repétant la liste des pièces à fournir..........

MrDede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2024, 23:28

Re: Boursobank- compte jeune Freedom

Messagepar MrDede » 17 avr. 2024, 10:42

Faites comme moi.

TOUS LES JOURS vous leurs envoyez un courrier via leur système avec toutes les pièces demandés en pièce jointe. Dans chaque message vous détaillez votre demande en indiquant quels documents vous joignez au message (important) puisque leur système automatisé vous envoye une confirmation de réception avec votre message, confirmation que vous gardez (copie d'écran si vous voulez) vous vous faites un petit dossier sur l'ordinateur avec dedans des sous-dossiers par date avec les copies de toutes les demandes et des confirmations.

Il faut que ce soit bien rangé, facile et digeste à suivre pour une personne externe à votre affaire.

Faites ça déjà pendant une semaine, TOUS LES JOURS en changeant juste les dates.
Dans chaque demande, commencez votre message par: "Sans réponse de votre part à mon message du xx/xx/xxxx, je réitère ma demande de..." et ça même si ils ont répondu mais à côté de la plaque ou autre.

Si vous vous organisez bien, c'est quelque chose qui va vous prendre 5 minutes par jour en faisant des copier/coller.

Il faut être aussi bête que le robot... en même temps un robot ne fait que ce qu'on lui a dit de faire ;)

Si au bout de cette semaine rien ne bouge, alors => https://lemediateur.fbf.fr/
Et vous envoyez au mediateur toutes les preuves.

Si vous avez peur ou n'osez pas (pas encore) faire appel au médiateur, vous pouvez envoyer un recommandé avec accusé de réception à boursotruc qui récapitule un peu votre parcours du combattant avec toutes les dates etc. Gardez bien sûr une copie du courrier ainsi que les preuves d'envoi et de réception du destinataire.
L'adresse est (si c'est hors charte, je retire):

BoursoBank - Service Client
44 Rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex

...en parallèle vous pouvez continuer a envoyer vos demandes tous les jours, ça permet de s'entrainer pour les autres (banques et organismes) et puis moi c'est mon petit côté sportif... je suis très gentil, mais à un moment il faut quand-même remettre l'église au milieu du village et faire comprendre qui est le CLIENT !!!

J'ai réussi a faire un peu avancer les choses, en tout cas ils se bougent un peu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus