Messagepar mira » 02 mars 2004, 00:55
De ce que j'ai lu, la surmortalité n'a pas été aussi importante dans les autres pays.
Mais le problème n'est pas là. Pourquoi un tezl déchainement sur le ministre? De mon côté, j'ai mes raisons:
- sa réaction après les déclarations du représentant des médecinsurgentistes qui signalait que ça allti très mal: aurait-il appelé? Non, il demande à un son bureau (il ne faut pas trop en faire pendant les vacances) et nie tout, sans avoir de vraie info. C'est sa responsabilité d'écouter les signaux, et celui l- était très fort.
- la négation permanente des chiffres réels. Il a refusé d'admettre, de prendre des responsabilité, de déclencher le plan blanc dans des délais acceptables.
Les ministres ne peuvent pas empêcher les catastrophes naturelles, mais ils ne doivent pas être sourds aux alarmes sonnées par les citoyens.
A cela j'ajoute un coup de gueule a posteriori: des crédits promis, rrien n'a été donné, rien n'a été fait. Si la canicule recommence l'été prochain, les personnes agées auront toujours chaud, pas de climatiseurs et pas de personnel supplémentaire.
Incompréhensible et criminel!