FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOSE une vraie BOUSE

Khyriol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:12

BOSE une vraie BOUSE

Messagepar Khyriol » 04 févr. 2023, 10:46

Bonjour,

Souhaitant me faire plaisir en 2019, j'investis enriron 1800€ dans un ensemble BOSE SOUNDBAR 300 + Caisson de basse Acoustimass 300 + 2x Bose invisible Virtually 300 dans un distrubuteur sur Béziers.

Etant un noob en système son, j'ai voulu acheter un kit plug and play et Bose étant réputé dans le milieu, je me suis tourné sur ce fabricant et c'est à ce moment la que la descente aux enfers à commencé !!!

-2019 : La première panne s'est déclarée sur une des enceintes Bose Invisible Virtually 300, en effet ce kit contient des boitiers reception sans fil et l'un deux ne s'allumait plus au bout de 2 mois d'utilisation, la prise en charge au SAV a duré plus d'un mois.
A ce moment la, j'ai laissé le dénéfice du doute sur la malchance, après tout se sont des équipements qui sont fabriqués en masse, alors 1 produit sur 100 ça peut arriver...

-2021 : Une bande de copains est à la maison, je fais mon show fierement en faisant une "demo" du son "incroyable" BOSE. Stupéfaction générale, aucun son ne sort du CAISSON DE BASSE BOSE ACOUSTIMASS 300, je m'en étais pas rendu compte car la barre de son compensait à notre usage au quotidien mais aucune alerte n'a été donnée via l'application BOSE ANDROID.
Retour à la case départ, SAV chez le distributeur et la, on m'annonce que la garantie est expirée de 2 mois...
MEGA GROS PETAGE DE PLOMB VERSION 1.1, mais que fait la police !!!
Au bout de 2h de bras de fer avec le SAV, ils ont bien voulu me prendre l'appareil en réparation sous garantie exeptionnelle, OUFFFFFF....
Je récupére mon caisson de basse au bout 1 mois de réparation, je retrouve mon amour propre et à ce moment la, j'ai une grosse hésitation à revendre le kit BOSE...Mais bon après tout, j'ai peut être eu de la malchance et je décide de redonner une nouvelle chance à mon investissement de base...

-2023 aujourd'hui : Je rentre de vacances et je m'aperçois que ma barre de son BOSE SOUNDBAR 300 ne s'allume plus...
MEGA GROS PETAGE DE PLOMB VERSION 1203000.2, mais que font la gendarmerie/les CRS/LE GIGN????
Du coup je suis ici pour montrer mon gros mécontentement et vous prévenir que BOSE c'est de la booooose en barre !!! N'achetez pas ce sytème son, je vais envoyer un mail à bose pour une éventuelle prise en charge mais j'y crois moyen .
Le système n'a jamais été malmené, parfois il restait en veille pendant des mois car j'avais vendu ma TV en 2021.

Cordialement un utilsateur averti BOSE.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: BOSE une vraie BOUSE

Messagepar GUILLEMIN » 25 juin 2023, 14:50

Barre de son Bose
Bonjour, à 85 ans j'ai un pb avec le son de mon téléviseur, je me suis équipée le 8 Septembre 2022 chez Boulanger d'une barre de son Bose Solo Soundbar SERIES épatant des sons plus fins réglables pour les conversations dans les films et pour écouter des musiques et chansons en direct de mon smartphone par Bluetooth ; mais voilà vers le 25 Mai 2023 plus de son, retour chez Boulanger ; -
- vers le 15 Juin je vais voir chez Boulanger pour prendre des nouvelles "elle est repartie en Belgique"
- puis le mercredi 21 Juin sms : "ma barre est disponible" je vais chez Boulanger où on me dit que le sms n'a pas lieu d'être
- il faut tenir compte de l'appel téléphonique que j'ai eu le même jour à des heures différentes qui disait qu'elle était repartie,

Je nage dans l'incompréhension car d'accord je suis âgée mais je n'aime pas être manipulée

Je n'ai rien à redire de l'accueil chez Boulanger près de chez moi parce qu'on ne voit pas trop de vendeurs il vaut mieux savoir ce que l'on veut et se servir soi-même c'est ce que je viens de faire pour une caméra extérieure EZVIZ donnée par la revue QUE CHOISIR mais le temps que je tourne et retourne les caméras que je m'interroge je n'ai vu personne venir m'aider.

Est-ce que les salaires des vendeurs sont si élevés au point de laisser un client se débrouiller seul ou est-ce parce que je suis une femme âgée???????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Home cinéma »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus