FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOSE, pas a hauteur de sa réputation

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

BOSE, pas a hauteur de sa réputation

Messagepar mic37 » 23 août 2019, 17:35

En décembre 2013 j'ai acheté une barre de son BOSE SOLO pour améliorer le son de la TV.
Pour cet achat je m'étais référé à la réputation de Bose quand à la qualité du son et avait fait confiance au vendeur Darty. Coût 399 €.Quelque mois plus tard je rencontre un soucis de mise en marche de l'appareil ; je contacte Bose qui par retour m'indique une procédure simple pour résoudre le problème. Ça marche. Toutefois cela se reproduit de temps à autre : c'est agaçant mais pas catastrophique. Puis le problème réapparaît plus fréquemment : la durée de garantie est dépassée ! pas de bol .....
Je vais sur le site BOSE qui manifestement connait très bien cette anomalie puisque la procédure qui m'avait été indiquée fait l'objet d'une note. Il est également proposé une mise à jour du logiciel que je parviens à mettre en oeuvre avec beaucoup de patience et ça marche à nouveau de temps en temps, jusqu'à ce que la panne devienne définitive.
Je contacte BOSE par Mel et on me propose de remplacer mon appareil par un autre contre paiement bien sûr, mais avec une remise. Mais ce nouvel appareil ne me convient pas pour des raison d'encombrement et en outre, malgré la remise le coût est trop élevé.
Je fais part de mon avis à BOSE et insiste pour savoir si le Bose Solo est réparable en mettant en avant que cette panne semble correspondre à un défaut de conception et précise que nous sommes nombreux à connaitre ce soucis.
Depuis plus de réponse .... Bravo BOSE : 399 €, 5 ans et demi de fonctionnement aléatoire à cause d'une anomalie bien connue du fabricant, et pas de réparation !!!
La qualité du son émis par leurs matériels n'excuse pas une telle désinvolture et un certain mépris.
Evidemment, pour moi BOSE c'est fini et je déconseillerai à cause du SAV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus