J'ai bien déjà mon idée sur la réponse recherchée,mais j'aurais besoin de la conforter ou pas avec vos avis
Ma propriété est en limite avec un chemin rural et a été régulièrement bornée par un géomètre-expert dont le PV de bornage ,signé par les parties a été en son temps,déposé aux Hypothèques.
Précision :la limite était parfaitement identifiée ,d'après un plan dimensionné antérieur à la vente du terrain.Donc le but du bornage était uniquement destiné à matérialiser cette limite et non de la définir.
Le propriétaire du terrain en face de ma propriété,mais situé de l'autre coté du chemin rural a fait normalement appel à un géomètre-expert pour qu'il délimite et borne sa parcelle.
Préalablement à la pose effective des nouvelles bornes,le géomètre-expert m'a envoyé par LRAR une convocation pour y participer.
Suis-je ou pas concerné par ce nouveau bornage ne se situant pas sur ma limite ?
Depuis,j'ai aussi appris que le propriétaire du terrain d'en face,contesterai le bornage réalisé il y a une quinzaine d'année,sur mon coté
J'espère des avis étayés par des références à textes appropriés.
Merci pour votre aide