FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bonjour à tous - les cautions & les réservations Internet !

Yellowmoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2015, 17:42

Bonjour à tous - les cautions & les réservations Internet !

Messagepar Yellowmoon » 24 août 2015, 18:15

Un petit mot pour tous et toutes, fruit d'une expérience récente sur Perpignan (ADA).

Les cautions : étonnement tous les loueurs ne proposent pas forcément un rachat de franchise d'assurance.
Du coup lorsque l'on vous demande de venir avec vos documents et votre carte bancaire pour faire "une empreinte" de celle-ci à titre de caution, sachez que, si votre carte n'est pas débitée, la somme est quand même bloquée au même titre que si vous aviez effectué un montant identique en achat.
Ce n'est pas anodin !
Quand on sait qu'une caution tourne entre 1500 ou 2000 €, on risque fort de commencer des vacances à sec, avec certes une voiture, mais plus aucune possibilité d'achat et ça sans avoir dépensé quoique ce soit.
Les loueurs se gardent bien d'en parler.
Quand j'ai fais remarquer que, d'autre part, tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une réserve de 1500 - 2000€ sur une carte de crédit on m'a dit de demander une autorisation exceptionnelle à ma banque pour cette seule opération et que c'était très courant.
Comme je voyage beaucoup je me suis rendu compte que les loueurs français se distinguaient
de leurs confrères européens et transforment un service banal en véritable parcours du combattant. Merci !

Réservation Internet : ADA me propose un tarif intéressant, manque de bol et bien évidemment le véhicule n'est pas disponible dans la réalité. Le remboursement sera effectué (manquerait plus que ça !).
En attendant, j'ai passé une bonne demi-journée à organiser mon déménagement pour optimiser les économies, demander l'aide d'amis dont certains ont même pris un jour de congés pour m'aider.
Après avoir repassé encore quelques heures sur Internet à la recherche d'une nouvelle location, je m'aperçois que cette pratique et pour les cautions et pour les "fausses" disponibilités est courante.
En finalité INTERMARCHE est le plus compétitif et le plus correct.

Quelle perte de temps pour ne pas se faire avoir !

pasteri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 16:52

La caution Intermarché

Messagepar pasteri » 08 sept. 2016, 17:10

J'ai loué un véhicule chez Intermarché par internet et ce n'est qu'au moment de retirer le véhicule que l'on m'annonce que la caution est de 2000 euros et que même s'il n'y a aucun problème au retour de véhicule cette somme restera bloquée 1 mois. Ne pouvant changer la date du déménagement et ayant déjà payé la location, je me suis sentie prise au piège. Ensuite il faut contacter le banquier pour demander une augmentation de plafonds conséquente pour pouvoir continuer à utiliser la carte jusqu'à l'échéance du blocage. C'est un abus de pouvoir contre lequel nous, simple consommateur nous ne pouvons rien faire. Réfléchissez bien avant de louer chez Intermarché car quelquefois il vaut peut-être mieux payer 10 euros de plus la location et ne pas se retrouver bloquée pendant un mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus