FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boite à vitesse sur laguna2

magiknico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:11

Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar magiknico » 21 févr. 2008, 17:15

Bonjour,
J'ai envoyé ma laguna 2 de 2001 au centre Renault proche de chez moi pour des passages de vitesses et une marche arrière difficile a passer.
Verdict: Boite à vitesse morte.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR au service client pour avoir une prise en charge totale ou partielle puisque je ne trouve ça pas normal qu'une voiture de moins de 140000Km ai ce problème.
Le service client viens de m'appeler et j'ai eu comme réponse :" il est normal de changer une boite à vitesse sur une voiture de plus de 6ans et demi." .
Le type de ma boite est une PK6, boite reconnue par Renault pour avoir eu des problème mais ma voiture ne fait pas partie de la liste des véhicules touchés d'après eux.

Ce soucis est arrivé a quelqu'un d'autre?
Est ce que je peu considérer ça comme un vice caché pour commencer une action en justice?

merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 21 févr. 2008, 19:06

Bonsoir,
je viens de poster une réponse à un post datant d'octobre 2007 il ya quelques minutes sur ce sujet.

je viens également de changer la boîte de vitesses à un peu plus de 150 000 km et le turbo quant à lui a été changé il y a quatre mois à un peu moins de 150 000 km. J'ai envoyé également un courrier de contestation par mail pour le turbo 0 Renault, moyennant un refus catégorique même de participation financière partielle... je les ai relancés suite à la boîte par courrier avec AR, moyennant un deuxième refus catégorique (aujourd'hui même) et ignorant tous les problèmes... J'ai eu droit aux mêmes genres d'arguments et pires encore...

Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Pour ce qui est d'une action en justice, je ne suis pas bien renseignée à ce sujet... Quoi qu'il en soit, tenez moi au courant.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 22 févr. 2008, 10:37

contactez auto plus les constructeur n'aime pas cela .bon courrage .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 22 févr. 2008, 16:51

bon petit compte rendu de mon périple.

J'ai appelé mon assurance pour savoir si j'avais droit a une protection juridique, bonne nouvelle oui, mauvaise nouvelle: uniquement en cas d'accident.
Mes gentils assureurs m'ont donné le nom de l'établissement d'expertise avec lequel ils sont en relation pour faire une expertise de particulier et voir s'il étais possible de passer le soucis de boite a vitesse en vice caché.
Au téléphone l'expert me dis que le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle vue qu'une expertise coute entre 300 et 500€, de plus la boite a vitesse est une pièce d'usure (grrrrr)et il y a très peu de chance que ca passe en vice caché vue les 140000km qu'affiche mon compteur.
Expliquant mon soucis a l'expert celui ci me dis que ça doit être les synchros a refaire et il me donne l'adresse d'une société qui remet en état les boites a vitesse pour avoir un avis autre que celui de mon concessionnaire renault.
Même verdict de la société de remise en état des boite de vitesse...trop de kilométrage pour passer en vice caché.
Par contre la boite a vitesse chez eux me couterais 1050€ et 320€ de main d'œuvres.
Dans la foulée j'ai appelé un autre garage renault qui lui m'as dis avant de changer la boite que je pouvais mettre une huile spécial boite pour les PK6. Il m'as fait une estimation "a la louche" pour le changement de la boite en échange standard , ça me couterais 2000€.
Donc voila RDV jeudi matin pour une vidange de boite a vitesse et une recherche de métaux dans l'huile.
Par contre même discours que le service client ou que toutes les autres personnes que j'ai contacté...pas de prise en charge par Renault.


A suivre..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 09 mai 2008, 08:07

moi c'est un espace 3 même problème renault na rien voulu savoir sa ma couter 2400€, quand j'ai repris la voiture les vitesses passe dificilement retour chez renault.en va verifier
a mon retour le tecnicien ma a dit en a changer l'huile et par miracle les vitesse passe, jai demander ma boite remplacer.elle est partie a la poubelle et je né rien pu faire.
si vous avez encor ce probleme faite une vidange de la boite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 06 sept. 2008, 12:55

bonjour,

laguna estate septembre 2003 112000kms
detection d''un bruit en 5e et 6e il y a trois mois. je passe chez le garagiste qui me dit de laisser mûrir , peut-être bruits de roulements de boîte. Je pars en vacances et sur la route du retour bruit plus important en 1ère et 2ème.
Je retourne chez le garagiste qui me confirme un problème de boîte. Je leur laisse ma voiture.
Dépose de boîte et vidange avec énormément de limailles . Diagnostic boîte pk6 morte.
coût de l''opération chez Renault échange de boîte + embrayage 2700 euros.
Pour avoir une chance d''avoir une participation de Renault pour les réparations il faut que le véhicule n''a pas plus de quatre ans et moins de 120 000 kms. j''ai quand même fait un dossier avec tous les justificatifs d''entretien du garage . Résultat 30% de reduction, ma facture s''élève donc à 2000 euros !
Je trouve çà honteux de leur part sachant que cette boîte pk6 est connue pour avoir de nombreux problèmes.
La nouvelle boîte est une pk6-020 avec des roulements renforcés parait-il? est-ce que quelqu''un a ce modèle ? y a t-il encore des problèmes ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 29 janv. 2009, 20:42

Bonjour,
Je possede une boite PK6 sur ma laguna estate II
(95000km,année 2003)meme diagnostic la boite et HS mon garagiste RENAULT me propose un échange standard de la boite :2700€ ou de me faire une reprise de la voiture pour une voiture neuve
Que puis je faire? sachant que je trouve inadmissible qu''une boite de vitesse de cette age ;tombe en panne c''est une honte de proposer sur le commerce des voitures qui ne sont pas testées, meme a l''époque de mon grand pere on ne changé pas une boite de vitesse a 95000km
quel recourt puis-je avoir pour désalé la note

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 05 mars 2009, 02:09

Bonsoir,
Possesseur d''un espace 4 acheté neuf, j''ai exactement le même problème de boite PK6(arbre 3ème/4ème/m AR)
Problème présent pratiquement depuis le début(20/30000kms)et signalé à chaque révision à mon garagiste... réponse : "wait and see" !!!
Résultat, maintenant boite HS...
La réponse de renault est invariablement la même et c''est ce qui est scandaleux.... que faire... ? monter une association d''utilisateurs mécontents et s''attacher les services d''un expert avec un tarif de "groupe" et faire pression sur renault.... ???

la France avance, renault accèlère.... ce slogan me sort par les yeux et les oreilles.....

Comme solution, je vais faire monter une boite récupérée dans une casse sur une voiture accidentée (82000kms)... garantie 6 mois cout 900€ TTC port compris contre 2035€ TTC en échange standard chez renault... le risque n''est pas plus grand.... et mon porte-feuille s''en portera que mieux .....!!!

Boycotter renault.....

Bon courage à toutes et tous,

didiervb01

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 29 juin 2009, 16:51

Bonjour
J''ai le même problème que vous sur une Laguna 2 année 2003, 128000 km. Deuxième et troisième bruyantes.Diagnostique: boite hs.
Ou en êtes vous avec Renault,donnez moi quelques conseils.Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boite à vitesse sur laguna2

Messagepar visiteur » 12 sept. 2009, 09:38

bonjour
moi c''est sur une laguna 2 150ch dci boite hs
a 88000 km personne n''ai respnsable!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus