FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar visiteur » 18 juil. 2010, 18:12

bonjour,j ai lance en toute confiance un eco pret a taux 0 pour financer le chg de fenetres+isolation d un des pans de toiture(le 2e etant deja isole)debut avril 2010,pensant naivement que les traveaux pourraient ce faire durant l ete.Dossier complet avec devis +tt les papiers:au bout de 15j,devis de toiture a refaire car il faut isolation de toiture complete:ok.15 jours apres,il faut des photos de ma fenetre de toit a changer car il y a doute sur creation de velux.Fait dans la journee.15 jours apres ,dossier rendu,il manque une case cochee;fait dans la journee,15 jours apres ,devis a refaire car il faut dissocier la partie main d oeuvre et le materiel(alors que tout est pris dans le pret)fait en 1 jours,re 15 jours,papier de prets a refaire car il faut faire apparaitre seulement le montant du materiel(????) Bref ,le 18 juillet ,toujours sans nouvelles.Je pense qu on se fout de moi,j ai refait chaque devis 4 fois chacun et a chaque fois on met 15 jours pour me dire qu il manque une piece...La bnp voudrait decourager les demandeurs potentiels qu elle ne si prendrait pas autrement.Je pense que ca va se finir au tribunal car j ai pris des engagements de devis avec des societes qui commencent(et c est bien normal)a vouloir une date pour les traveaux. Ou comment mettre en place un systeme que les banques font tout pour ne pas appliquer.Je sais pas si c est specifique a la bnp ou a mon agence(dans le 69 )mais je suis preneur de toute infos sur la suite a donner car je pense que si je n agit pas,l annee va se terminer sans que rien n ait bouge. merci d avance

harrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2008, 17:01

re: bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar harrie » 23 août 2010, 16:41

Bonjour,

Une réponse un peu tard... mais j''ai les mêmes problèmes avec la banque postale. Voilà trois mois que j''attends une réponse et chez nous... les travaux ont déjà été fait. L'' entreprise qui les a faits se trouve en difficulté maintenant, puisque ma banque lui a promise de verser directement l''argent sur son compte (il y a plus d''un mois, la banque avait dit que cela prendra même pas quinze jours)... et bien cet argent n''a pas encore été payé. La banque de la ''petite'' entreprise qui a fait les travaux refuse de lui donner un nouveau crédit à court terme pour de nouveaux travaus, ailleurs... A quoi joue la banque postale? A laisser trainer tout cela.. Elle m''a même proposé un prêt à un taux de ... %, cela irait plus vite... non plutôt chercher une autre banque !
Que faire? Le patron de l''entreprise me téléphone pratiquement tous les jours... la conseillère de la banque est en vancances.. celui qui répond au téléphone promet chaque fois de retéléphoner... jusque-là rien...!
Et si le patron de l''entreprise m''envoie le huissier?
Scandaleux ce que les banques se permettent!
Je me demande si Que Choisir peut faire quelque chose?

Bonne chance à tous ceux qui se trouvent dans la même situation! Et surtout ne croyez pas sincèrement les personnes qui vantent les écoprêts et veulent en tirer un profit politique!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar visiteur » 25 oct. 2010, 16:52

Idem depuis début aout 2010, cela fait presque trois mois maintenant qu''on se fait trimbaler (dossier a refaire 5 fois pour tout et n''importe quoi...). J''ai donc subi le meme traitement en région parisienne, et toujours pas l''accord.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et j''ai envoyé une lettre AR à la direction de la banque pour leur imposer de prendre en charge le prejudice financier du retard. Pas de reponse à ce jour.

Quels sont les recours/moyens de pression possible?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar visiteur » 14 déc. 2010, 17:01

Bonjour,

J''ai les mêmes problemes avec la BNP sur Montpellier. Pas de nouvelles du dossier, dossier à refaire plusieurs fois. L''agence m''informe que le dossier est accepté pour finalement me dire qu''il faut le refaire. une fois le dossier refait, l''agence me dit a nouveau que c''est OK. Plusieurs jours après, sans nouvelles des offres,je rappelle l''agence qui me dit que le dossier est refusé parce que la loi a changé et que les pompes à chaleur ne sont plus axigibles. BNP c''est une banque formidable que je déconseilles vivement.
Je ne parle pas de la société générale qui a tout fait pour me dissuader de déposer un dossier.
Nous avons des banques formidables !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 14:43

Bonjour à tous,

Je rencontre les mêmes problèmes avec la BNP dans l''Essonne : documents à refaire, longs délais entre deux demandes de documents, refus de documents conformes, citation de cas d''autres personnes ayant finalement renoncé au prêt à taux zéro pour souscrire un prêt "classique"... (pour m''inciter à abandonner ma demande d''écoprêt ?).

Bon courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 15:22

Alors attention au versement de l''argent !!!

J''ai effectué une demande de fond depuis plus de 1mois et demi et je n''ai toujours rien !!

BNP se moque du monde et manque totalement de professionnalisme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 17:35

Bonjour,

Je confirme avec la BNP. Factures réglées aux artisants, demande de levée de fonds depuis 2 mois 1/2..... toujours rien!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

C'est pareil pour moi

Messagepar visiteur » 10 mars 2011, 21:12

Moi je suis à la banque populaire des alpes. Cela fait 4 mois que j''attends mon prêt. Et pour 18000 euros en éco prêt à taux 0, ça coince. 1er problème : un de mes bouquets ne pouvait pas être pris en charge par l''éco-prêt. Soit, mon maître d''oeuvre recommence les papiers. Et cette fois, ce sont le fenêtre qui ne peuvent pas être prises en charge entièrement : seulement la moitié des fenêtres de l''étage et non du rez-de-chaussée peuvent être financées!!! Après un gros ras le bol, j''ai fait pété l''éco prêt pour tout faire en prêt standard. Mais j''attends toujours.... de qui se moque-t-on? et de mon côté, c''est le maître d''oeuvre qui attend d''être payé et le travaux attendent encore et toujours pour commencer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

BNP aquitaine

Messagepar visiteur » 08 juil. 2011, 19:23

Je confirme tous les messages précédents, j''ai la même galère depuis février 2011 pour éditer les offres. Il y a toujours qqchose qui ne va pas et je crains au vu des témoignages pour le paiement.

Quelqu''un a-t-il une solution ? Faut-il saisir le médiateur? porter plainte?

Merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bnp:chemin de croix pour avoir une reponse eco pret tx 0

Messagepar visiteur » 09 juil. 2011, 09:38

Ecoprêt à taux 0
vendredi 8 juillet 2011

J''ai eu la malchance de trouver une maison à rénover. J''ai eu la bonne idée de demander un prêt immobilier à la BNP, ce prêt accordé comprenait une partie prêt normal + un prêt à taux 0%.

La demande déposée en février semblait bien engagée mais après 15 jours sans nouvelle, j''appelle mon conseiller qui ne comprend pas, il y a un problème sur les formulaires de l''écoprêt (si je n''avais pas appelé je n''aurais pas eu l''info avant je ne sais combien de temps). Nous contactons notre architecte qui refait avec les 3 artisans l''ensemble des formulaires (dommage ce sont les vacances, on attend), notre conseiller nous affirme que c''est bon cette fois, les offres vont être éditées.



Après les vacances toujours sans nouvelles, je téléphone de nouveau à mon conseiller qui m''indique qu''il y a un autre problème concernant vous savez quoi les formulaires pour l''écoprêt. Je prends rendez-vous afin de m''assurer d''avoir correctement compris comment remplir ces formulaires, nous voyons donc ensemble puis je retourne voir mon architecte qui repart faire la tournée des artisans puis je remets les documents à mon conseiller qui nous affirme une nouvelle fois que tout est OK et que les offres vont être éditées (nous sommes en mars).



15 jours après je rappelle, pas de nouvelles, je prends rendez-vous pour ouvrir mon compte.



J''attends encore une semaine, j''appelle de nouveau et on recommence la danse de l''écoprêt. Les vacances de pâques sont là, je signe mon sous-seing pour la maison et me laisse un délai confortable de 30 jours pour le déblocage du prêt.



Rendez-vous est pris pour le 26 avril pour la signature définitive.



Deuxième semaine d''avril, n''ayant toujours pas les offres de prêt, je rappelle mon conseiller, et Ô surprise, il y a encore un problème par rapport au formulaire de l''écoprêt.



Nous sommes le 08 juillet et j''ai appris cette semaine qu''il y avait encore un problème sur ces fameux formulaires. Pourtant j''ai fait appel à un architecte, les artisans concernés connaissent le système et on déjà fait de nombreux écoprêts qui ont fonctionnés.



Je me suis moi-même renseignée sur la façon de remplir ces formulaires et ai fait valider par l''ademe.



Aurais-je affaire à une personne particulièrement tatillonne? Ou ne comprend-t-elle pas les directives pour remplir ces formulaires ?



En tous cas, cela fait 6 mois que mon prêt principal est accepté, et je suis toujours en galère et je n''ai toujours pas de maison.



Je dois signer le 26 juillet et là je désespère carrément d''obtenir mes offres de prêt qui ont soi-disant été envoyées mais que je n''ai toujours pas reçues

Je propose que l''on se retrouve tous sur facebook pour créer un groupe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus