Bonjour,
Après la parution de l'article sur Que Choisir et excédée comme tout un chacun par les incessants appels de démarchage et l’inefficacité de Bloctel, j'ai acheté chez CDiscount un bloqueur d'appels de la marque Call Blocker (que j'ai réussi à installer malgré la notice rédigée en anglais seulement).
Le souci est que notre installation téléphonique est multi-combinés et que le fonctionnement du boîtier empêche l'identification des appels entrants sur les téléphones, que les numéros aient été enregistrés ou non .
Ils n'indiquent plus que "EXTERNE" et ne gardent même pas trace de quoi que ce soit dans les journaux d'appels.
Donc on se retrouve à courir vers la pièce qui abrite l'arrivée générale de la ligne téléphonique pour lire un numéro entrant (sans aucune indication de nom) afin de savoir s'il faut appuyer sur la touche de blocage ou non.
Ça fonctionne donc, mais si on a un seul combiné téléphonique ...
Ma question est la suivante:
- Est-ce un problème lié à l'appareil que j'ai acheté (marque et modèle) ou est-ce le cas pour tous les boîtiers de ce type ?
Merci pour vos réponses .