FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bloqueur d'appels "Call Blocker"

dbg07380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 22:16

Bloqueur d'appels "Call Blocker"

Messagepar dbg07380 » 01 mai 2018, 16:38

Bonjour,

Après la parution de l'article sur Que Choisir et excédée comme tout un chacun par les incessants appels de démarchage et l’inefficacité de Bloctel, j'ai acheté chez CDiscount un bloqueur d'appels de la marque Call Blocker (que j'ai réussi à installer malgré la notice rédigée en anglais seulement).
Le souci est que notre installation téléphonique est multi-combinés et que le fonctionnement du boîtier empêche l'identification des appels entrants sur les téléphones, que les numéros aient été enregistrés ou non .
Ils n'indiquent plus que "EXTERNE" et ne gardent même pas trace de quoi que ce soit dans les journaux d'appels.
Donc on se retrouve à courir vers la pièce qui abrite l'arrivée générale de la ligne téléphonique pour lire un numéro entrant (sans aucune indication de nom) afin de savoir s'il faut appuyer sur la touche de blocage ou non.
Ça fonctionne donc, mais si on a un seul combiné téléphonique ...
Ma question est la suivante:
- Est-ce un problème lié à l'appareil que j'ai acheté (marque et modèle) ou est-ce le cas pour tous les boîtiers de ce type ?
Merci pour vos réponses .

griffondor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2016, 01:18

Re: Bloqueur d'appels "Call Blocker"

Messagepar griffondor » 04 sept. 2018, 12:29

il faut activer "l'identification de l’appelant" pour que le numéro s'affiche sur votre téléphone. cette option est gratuite ou payante selon les opérateurs internet. pour cela il faut appeler le service client et demander de l'activer, car sans cela, aucun callblockers ne marche correctement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus